COMPILATIONS..0/9.A.B.C.D.E.F.G.H.I.J.K.L.M.N.O.P.Q.R.S.T.U.V.W.X.Y.Z

:: BIENVENUE SUR UNDERGROUND SOCIETY WEB MAGAZINE V.2 .0 ::

 


powered by FreeFind
UNDERGROUND SOCIETY: http://undersociety.free.fr
µ
.:: THIRD SEASON ::
"Courage To Care"
Funtime Records / Overcome Records
> Ecouter un disque comme celui ci, équivaut à se prendre un poing à travers le visage. Les 6 titres de "Courage To Car" sont un condensé des rythmiques punk / hardcore old school à la Varukers, Minor Threat, des vocaux typiquement hardcore, avec toutefois une bonne dose de phrasé scandé, des mélodies et des parties légèrement émo sur "Minus Thirteen". Assez varié dans l'ensemble et puissament rapide, le hardcore de Third Season s'écoute avec une telle faciliter, qu'on en redemande encore. Un groupe à suivre de très près...
µ
.:: TEARS OF DECAY ::
"Saprophyt"
Cudgel Agency
> Toujours dans une veine de pure brutalité, le label allemand qui a repressé en 200 le premier MCd du groupe, ce jette à l'eau en sortant le premier album pour le lebel. CE "Saprophyt" est un condensé monstrueux de brutal death / grind féroce, qui ne recule devant rien pour détruire tout. La production étant redoutable et puissante, donne un relief plus conséquent aux 11 titres, qui parfois sur "Ubermensch" et "Schuppenficker" un titre caché, le luxe de chanter en allemand. Et comme on sait que les allemands sont fort dans ce domaine, vous comprendrez que ce Cd est une véritable tuerie.
µ
.:: TERATISM ::
"Ex Infernus"
Root Of All Evil Records
> Je ne sais pas si ce disque est d'une utilité certaine. Peut être que les fans du groupe y trouverons leurs compte. Sachez qu'il y a donc 4 titres. "Resurrection Denied" et "Hate" qui sont issus de leur démo, "Children Of Scorn" issu d'un EP à sortir chez Root, et "REsurrection Denied" en version live. Peut être pas indispensable pour les fans. Mais pour les autres, et vu leur côté technique moyen, passer à côté.
µ
.:: TAKARA ::
"Perception Of Reality"
Lion Music 
> Carrément inconnu en France, Takara n'est pas moins une solide formation de métal progressive, continuant dans la voie tracée par Dream Theatre. Num doute que les fans du groupe mentionné, se plairons à écouter les 9 titres parfaitement illustré par une production étincellante. D'ailleurs, ce groupe pas manchots nous a servit quelques titres puissant comme "Shadows In The Night" et "Ready To Promise". Le métal progressive à encore de beau jour devant lui.
µ
.:: TAO MENIZOO ::
"Sampler"
Wormcast
> Nouvelle relève de la scène hardcore métal française, Tao Menizoo se place en leader incontesté auprès des Black Bomb A, grâce à leur musique diabloliquement vengeresque "Belief" avec ces vocaux death et ses phrasés rap / hardcore scandé. Et cela tout le long des 5 titres. "Belief" et "Dementia" qui sont extrait de l'album à venir nous révèlent un potentiel énergique sans compromis. Les vocaux juste et agressif sonne très bien. D'ailleurs, je les fait écouter à ami, qui jusqu'au bout croyait que c'était un groupe ricain !!!. Si c'est pas un gage de qualité ça !!!.
µ
.:: TWO MAN ADVANTAGE ::
"Don't Label Us"
Go Kart Records 
> Décidement les amerloques sont très fort pour inventer n'importe quoi. Après le skate, la rue, le foot, ils ont décidés de nous faire des albums sur le hockey. Voilà le visuel posé pour ce groupe qui en faites navigue dans les eaux sinueuse du street punk. Du moins, les parties musicale y font généreusement référence. Des titres explosif, vous en trouverez beaucoup "Zamboni Driving Maniac", Hot Road Gto", "Do What You Want", "Headhunting", "Ya Ya Yo" vraiment dérisoirs et d'autres aussi corrossif "Old Time Hockey" et "Hall Of Fame". La production de rigeur est adapté aux 17 titres de cet album.
µ
.:: TRAPPED IN LIFE ::
"S/t"
Final Beatdown / Goodlife Recordingss
> Groupe de hardcore métal réputé en France et en Europe pour avoir sortit des skeuds sur RPP Records, Trapped In Life nous sert en avant première de leur toute nouvelle signature sur le géant Goodlife, son MCD 4 titres plus une plage CD Rom avec le clip "Blood And Gold". Dans l'ensemble le son est très bon et assez lugubre, notament sur les riffs de "Blood And Gold" qui sont matraquant. Les vocaux deathcore sont bien en place et criards. Pour une première phase, le groupe s'en sort plutôt bien et devra maintenant confirmé avec son prochain album.
µ
.:: TREASON ::
"Spinning"
Autoproduction
> C'est sous un emballage propre et aseptisé que se cache 12 titres de rock / hard rock US de première classe. D'abord la production est assez compact pour apprécier chaque riffs, chaque solos, chaque roulement de batterie. Une osmose parfaite pour nous faire découvrir les titres puissants : "Supercool", "Holy Water" et "Lethal" qui se veulent rageant et dynamique. Dommage que ce CD ne soit dispo qu'en import.
µ
.:: TVANGESTE ::
"Damnation Of Regiomontum"
Valgalder Records 
> Ce groupe russe de black métal serait une entité puisque 'il aurait vendu plus de 5000 copies de leur précédente réalisation !!!. Du coup on est en droit de se demander si cet album est bon. Sans être pessimiste, je dirais qu'il est pas trop mal, vu l'origine du groupe. C'est un bon vieux black métal qui propose les ritournelles habituel de ce style avec en plus du chant féminin d'une soprano, du violon, du piano, et d'autres éléments sortit du folklore russe. A coup sûr, si vous êtes à la recherche de groupe honnête, ce "Damnation Of Regiomontum" vous est conseillé.
µ
.:: TREPHINATION ::
"With War Come Atrocities"
Fleshfold Productions
> Voilà ce que j' appele un produit bien finit. Ce Cd 3 titres avec pochette en noir et blanc, photo de guerre représentant des charsn des avions, des morts et autres Hitler en ligne de mire, ne font que donner une atmosphère malsaine à ce CD. La musique qui propose un mélange de death / thrash est vraiment réussit par une production claire et carré. En seulement trois titres ce groupes nous rallie à sa cause et nous fait aimer ce petit objet de contreverse. A possèder dans sa discothèque !!!...
µ
.:: THROE ::
"A Reflection Of Never"
Throe Records 
> De plus en plus nombreux sur le marché du hardcore, Throe, n'est autre qu'un groupe qui a décidé d'amener sa pierre à l'édifice. Mais là où les choses s'arrête, est que leur hardcore qui sonne un peu old school n'a pas grand chose de convaincant. Certes efficace par une section rythmiques balayant tout, il manque une certaine dose d'énergie afin de rendre les 9 titres plus corrossif.
µ
.:: THRONEAEON ::
"Neither Of Gods"
Hammerheart Records / Adipocere  Records 
> C'est sous une belle pchette très tendance et high tech que se dissimule un album de death métal imparable. Les compos se veulent débordante de complexité, sans être du technique. Les vocaux voraces et bourrin donne une véritable présence destructrice à l'ensemble. On se surprendra à aimer quelques passages ic de là, qui rivalisent parfois avec des brealks mosh pit ou blast. Un album à possèder.
µ
.:: THEATRE OF THE MACABRE ::
"A Paradise In Flesh... "
Demolition Records
> Ce groupe serait une entité culte aux USA, et aujourd'hui nous arrive en France part l'intermédiaire de Demolition Records basé en Angleterre. personnelement, je n'est rien trouvé d'exitant dans le black métal moyen de cette formation qui se contente tout au long des titres de reprendre la sauce habituelle de ce genre de formations: voix criardes, un ou deux riffs pas mal à droite et à gauche, et des mélodies assez légères. mais franchement, il n'y a pas de quoi en faire un culte.
µ
.:: THUMB ::
"Strange Kept Plain"
Nitros City Records 
> L'ambiance de ce CD 13 titres et parfaitement à l'image de la pochette: glauque à souhait et ô combien pesante en émotions. Des titres comme "Temptation", "Kissing The Toad", "Strange Kept Plain" possèdent des éléments certes rock classique, mais se veulent à la fois noise ou émotif. Et cela continue avec "Heaven In You. Bref, si vous êtes fans de rock sombre, ce ""Strange Kept Plain" est fait pour vous !.
µ
.:: THY WINTER KINGDOM ::
"Opus I"
BTOD / Beyond Prod 
> Ce petit album de Thy Winter Kingdom est un objet black métal par excellence. Loin des méga production, avec livré monstrueux, le groupe a préféré une approche aux sources, avec un artwork épuré. Les 6 titres, dont intro et outro se veulent rageusement parfait en terme d'aarangements et d'atmosophères. Le tout caché sous un espèce de concept sur les éléments de la nature avec les titres "Fire", "Water" et "Air" ont navigue sous les égides du black atmosphèrique très glauque et noir. A écouter absolument pour revenir aux sources...
µ
.:: TUATHA DE DANANN ::
"Tuatha De Danann"
Heavy Metal Rock 
> Ce groupe est une surprise comme je ne m'y attendais pas du tout. ce groupe pratique tout au long des 8 titres, dont 4 bonus issue de leur première démo, un heavy métal médiéval de première qualité. Des titres comme "Beltane", "Tuatha De Dannan" possède tout du genre: partie vocale grandiloquente, choeurs épique, riffs puissant et instrument et ambiance moyennageuse du plus bel effet. Un groupe à découvrir.
µ
.:: TORSION ::
"Hardware Sex And Misunderstanding "
Mythdemeanor Music 
> Ce groupe pas très connus du large publique aura le mérite autour de cet album 7 titres de concevoir un gothic indus de bien belle facture. sans être un chef d'oeuvre absolue du style "Hardware Sex And Misunderstanding" réussit parfaitement sont parit de nous scotcher de bout en bout avec des titres comme "How Can You Love Me", Only A Need" et "Burn Me". A découvrir.
µ
.:: TERVEET KADET ::
"Non Ultra Descriptica"
Solardisk 
> Ce groupe finlandais de punk hardcore est une petite célébrité pur avoir conçut et écrit quelques albums d'une force stupéfiante. Et là sur "Non Ultra Descriptica" c'est ce que j'ai étais un peu déçut, car on y retrouve pas cette force. C'est comme si le groupe était arrivé à un niveau de saturation, et ne pouvait plus composer de titres sffisament agressif pour nous en mettre plein la gueule. Ok, quelques titres comme "Time Empathy", "In The Shadow At Fear", et "Memories Of The Past" sont des titres béton, puissant et hargneux, vraiment dans leur style. Mais quand on ariive à écrire douze chansons excellente dans un album, il est dur de se contenter de 3 ou 4 chansons pour un album. Pour fans du groupe seulement. Les autres, jettez vous sur leurs anciens albums, plus aboutis...
µ
.:: TRAUMATISM ::
"Grossly Unfair"
Autoproduction
> La pochette st assez bien réussite et présente un type qui vient de se faire tabasser !. Les 13 titres de ce "Grossly Unfair" sont redoutable en attaque et violence. On prend une grosse dose de grind / death rapide et brutal. Vous n'aurez aucun répit pendant cet assault sauvage. Pas mal de titres se font remarquer comme "Marirwana", "Stupid Pedophiliacs" et le montrueux "Homophobiquement Correct" ou le groupe crache toute sa haine sur les homos. Du grand art, et un album où one ne s'ennuie jamais.
µ
.:: THIRST ::
"From Mouth To Skin"
Zip Records 
> Venu tout droit de la scène rock anglaise, Thirst n'appréhende certainement pas l'échec commercial avec "From Mouth To Skin" qui rste selon moi, un très bon premier album, dans la plus pure tradition. A fil des 12 titres, nous évoluerons dans un rock mâtinée de mélodies et de riffs tranchants."Dear Sir", "Silly Astronaut", "Collapse" et autres "Glow" et "September 22" sont pleins d'énergie et d'émotions. On peut parler là, d'une réussite.
µ
.:: TORTURE SQUAD ::
"Asylum Of Shadows"
Destroyer Records 
> Avec toujours cette envie de vouloir étendre leur nom à travers le monde entier, Torture Squad s'est attelé à un album de 9 titres bien plus poussait que son prédècesseur !. La production est bien plus dynamique et professionnelle. Les compos sont devenus plus agressives et complexes "Shades Of The Evil" , "Agonies In Your Brain" et "Mad Illusion". Les rythmiques en place offrent plus d'avantage au niveau des attaques. Sans être un disque prétentieux, ce "Asylum Of Shadows" raviera tout les fans de old thrash métal.
µ
.:: TORTURE SQUAD ::
"Shivering"
Destroyer Records
> La version de ce "Shivering" est la seconde, et comprend donc un nouveau artwork. Vu la nullité de celui là, je me demande à quoi pouvait bien ressembler la première version de cet album 7 titres de thrash aux expérimentation death. Ces brésiliens donnent tout leur maximum sur les titres avec une cohésion concertante et une maestria à faire sonner old school. Pour un premier effort, le groupe mise haut et s'en sort plutôt bien.
µ
envoyez nous vos prods pour reviews: undersociety@aol.com
µ