COMPILATIONS..0/9.A.B.C.D.E.F.G.H.I.J.K.L.M.N.O.P.Q.R.S.T.U.V.W.X.Y.Z

:: BIENVENUE SUR UNDERGROUND SOCIETY WEB MAGAZINE V.2 .0 ::

 


powered by FreeFind
UNDERGROUND SOCIETY: http://undersociety.free.fr
µ
.:: MINIMUM SERIOUS ::
"Procapitalist"
OnThe Ring Records / United Music Company

> Avec ce premier véritable album, Minimum Serious devient un outsider de la scène punk rock mélodique française. Finit les ritournelles hardcore du 1er maxi. Minimum Serious a beaucoup mûrit et inclue dans ses titres plus de mélodies. Comme si le groupe fusionnait les rythmiques rapides et puissantes de Strung Out et les mélodies de Uncommonmenfrommars !. des titres comme "The Letters You Have left", "Eight", "Superheroes" nous dévoilent leur maîtrise instrumentale qui devient plus fine et aérée. Les vocaux moins hardcore, laisse place à des pop vocals, un peu à la NOFX. Tout en gardant son style, "Procapitalist" devient une bible pour fans de pop punk français !.

µ
.:: MISTER KITE ::
"All In Time"
Lion Music

> Toujours spécialisé dans le métal ou heavy progressif, ce label par l'intermédiaire de Mister Kite, nous fait découvrir un surprenant album de 13 titres, divisé en chpitres: "The Diary Os A Stranger", part I à IV. La musique est vraiment dans ce style, avec de grosses mélodies et des passages techniques de virtuoses. Les guitares qui forment le point d'orgue de cet album sont en osmose parfaite, et nous présente des pointes de solos, qui se donnenet en duel, pour les plus grand fans de guitares. Sans être un grand groupe, Mister Kite, avec "All In Time", nous présente un très bon album...

µ
.:: MURPHYS LAW ::
"The Party's Over" 
Artemis Records

> Dire que ce groupe ne devait être qu' une distraction, et voir comment il a sût devenir une référence dans le HxC NY, cela me sidère. Et lorsqu'on écoute les 15 titres de ce "The Party's Over" on reste scotcher par les compos qui nous jettent en pleine face un punk / hardcore très presuasif. Outre les riffs et les breaks très intelligeant, je retiendrais quelques titres qui se démarquent par la facilité de leur mélodies: "Skinhead Girl", "Redemption Time", "Stressed Out" et "Bitch"... les autres compos étant également du même accabit !!!... Si vous êtes à la recherche d'un groupe de hardcore old school, il serait judicieux de vous procurer ce fantastisque album, qui devioendra vite une référence !!...

µ
.:: THE MANGES ::
"R' Good Enough"
Stardumb Records

> Toujours dans une veine pop punk ramonesque, les italiens de The Manges, nous délivrent au travers des 12 titres, un pop punk très mélodique et rapide. L'esprit Ramones, s'éfface au fur et à mesure pour nous donner un son purement italien !. C'est à croire que les meilleurs formations de pop punk 'n roll se trouvent en italie. Toujours est il qu'avec "Blame Game", "I' ll Take You To Hawaii", "Kids Are At The Mall" et "Rumble In Chinatown", The Manges nous offre un vibrant homage aux Ramones et par là même au pop punk 'n roll !!!. Un superbe album, qu'il se faut de possèder !!!...

µ
.:: MALEDICTIVE PIGS ::
"Bloodshed" 
Cudgel Agency

> Le nouveau méfait des Maledictive Pigs, groupe allemand de death métal à tendance thrash hardcore, est un réel bonheur pour ceux qui aiment ce style de musique qui placent tout sur l'attaque et la violence de leurs riffs !.Les 9 titres de ce "Bloodshed" sont bien produit et savent se faire variés "Putrid Autopsy", "Written In Blood" le sommet de ce disque, "Human Downfall" et le très puissant "Bloodshed" qui clôture cet album d'une manière efficace. A se procurer !!...

µ
.:: MOCK ORANGE ::
"The Record Play"
Lobster Records / Boiled Music

> Au niveau du design Mock Orange nous offre un fantastique artwork très moderne. Par rapport à son précédent album "Nines And Sixes", le groupe n'a pas évolué énormément, sinon, qu'il est devenu plus mélodique, plus calme et à la fois plus carré !. Mais cela est dû à la super production de Mark Trombino ( Blink 182, Jimmy Eat World...). Par contre au niveau des compos, on retrouve plus de hits "Brake Lights On", "Slow Song", "Nothing To Write" et "3 O Clock". Si vous avez apprécier le premier disque, alors "The Record Play" vous charmera par sa complexité...

µ
.:: MOCK ORANGE ::
"Nines And Sixes"
Lobster Records / Boiled Music

> Pour l'occasion, le label Lobster a monté une division emopunk pour leurgroupe: Boiled Music. C'est sous cette ensigne, que le premier album 10 titres à la production correcte de Mock Orange voit le jour, et nous propose un punk emo, qui par ses rythmiques très sombres et saccadés, deviennet lourde d'émotions "We Work", "Window Shopping", "Paper", "Poster Child" et "Driking Song". Les vocaux imprégné de cette touche en deviennnet que meilleurs. Fans d' émopunk, ruez vous sur ce disque.

µ
.:: MIRIAM ::
"Scents" 
Decadance Records

> Ce groupe au goût prononcé pour l'évangelique, vient de sortir son premier album de 10 titres + le vidéo clip "Scents" qui est très professionnel. Tout au long de l'album, ce groupe italien nous transport dans leur dimension céleste où se cotoient des vocalises féminine très spatial avec des rythmes techno / synthy pop. Voilà résumé le très beau "Scents", qui avec "Always In Danger", Lies" et "The Minutes Tales" offrent de nombreuses possibilité d'écoute. A découvrir tranquillement chez soi.

µ
.:: MOSHQUITO ::
"Worlds End"
Morbid Records

> Ce groupe serait une entité à part entière de la scène thrash métal allemande des années 80 / 90 !!. Moi qui croyait qu'elle avait était sabordée par sa croissance prolixe à sortir toujours le même type d'albums !. En tout cas, sous une production plus actuelle et propre, on appréciera le thrash métal bourrin de ce combos qui ne se casse pas beaucoup pour créer des rfss nouveau. Préférant se retrancher dans sa glorieuse époque, on ne pourra recommander cet album, seulement aux fans du style.

µ
.:: MARSHCRANNIES ::
"Shout" 
TPZ Shit Records

> Sous cette imposante pochette très Halloween, ce trouve un groupe espagnol de hardcore mélodique. Je ne savais pas qu'il existait une telle scène en Espagne, capable de nous offrir de tel disques. Qoui qu'il en soit avec Marshcrannies, les 7 titres purement hardcore à la production underground s'avèrent être de véritable bâton de dynamite, prêt à exploser à la gueule des auditeurs. Ecoutez "Fragile Boy" et "Guns And Pencils" avec leur choeurs et vocaux entêtant, et vous aurez décelez tout le potentiel de cette formation.

µ
.:: MIGUEL SANCHEZ ::
"Thalisma" 
Carbon 7 Records

> "El Canijo" est le surnom de cet artiste espagnol qui nous fait vibrer au son flamenco de "Mi Rollo", "Léré", "Punta Paloma" et "Esperanza" et bien d'autres, et qui pendant 10 titres nous conviera aux voyages et aux rêves lointains. Sans abuser de ses origines, Miguel Sanchez pratique un savant mélange de flamenco, salsa, blues et pop, qui en osmose dès le début vous envoûtera. Si vous cherchez des disques calme, au son reposant, alors "Thalisma" est sans aucun doute fait spécialement pour vous.

µ
.:: MOONSORROW ::
"Suden Uni" 
Plasmatica Records

> Ce label à le chic pour découvrir des formations proposant une musique sincère et originale. Après Kranium, Unhola, c'est au tour de Moonsorrow de sortir un album qui a eu du mal à sortir, vu la confidentialité de ce label. Le black métal symphonique de Moonsorrow plaira à tout le monde tellement les compos regrorgent de petite trouvaille simple et charismatique: flûtes, synthés... et chant maternel en finlandais. De bout en bout, les titres, assez longs, se veulent transcendant et complexe, comme un labyrinth où il est impossible de tout mémoriser de la première écoute. Résolument un grand album.

µ
.:: MEMPHIS RADIO KINGS ::
"Same Title"
Autoproduction

> Rien de vraiment original ne s'échappe de ce disque de pop rock classique élevée à la tradition américaine. Outre une production correcte et propre, quelques titres comme "Nicotine", "Judy" ou encore "You Belong" et "Do You Still Want Me" présente quelques mélodies discrétes mais trop peu travaillés pour parler de titres phares. Avec plus de boulot sur la technique et la mélodies, et il sera probable, qu'un jour ce groupe puisse percer.

µ
.:: MARTYR ::
"Warpzone"  
Warfare Records

> Pour un premier album, il est évident que Martyr va bousculer plus d'un groupe ancien sur le portillon du death métal. C'est dans un style assez technique et puissant, que Martyr a décidé de bâtir cet album de 9 titres à la production soigné et sans faille, qui nous présente une death métal technique, proche de Death, ou bien avec quelques connotations hardcore au niveau du chant !. de bout en bout, chacun des 9 titres est très persuasif et convaincant. Un avenir radieux s'ouvre à cette formation québecquoise.

µ
.:: MONDO ::
"This Is This"
Mud Hut Records

> Croire que le rock anglais est mort depuis qu'il est devenu médiatiquement populaire, ce n'est sans compter sur la scène underground de ce pays, qui en 12 titres nous offrent tout ce que le courant alternatif / pop / rock anglais a pût créer ces dernières années. C'est donc avec des titres comme "One Of Us", "Out Of The Down", "Boy Without A Name" et "Odes", que Mondo cré un rock à la limite du grunge, avec quelques influences seventies. Ceux qui ne jurent que par le rock anglais, seront ravit de cette production de Mondo.

µ
.:: MEMORIAL ::
"Enter My Megaron"
Baphomet Records

> C'est sous une pochette pour le moins bien réussit que se dissimulent un black métal de piètre qualité. Ou du moins, la production est vraiment trop mauvaise pour pouvoir donner un avis favorable et pertinent à l'ensemble. Les vocaux typiquement black métal de la première heure sont fade et semblable de bout en bout. Les titres, eux, finissent à la longue par se ressembler. Encore un album de black métal à jetter à la poubelle.

µ
.:: MYSELF AM HELL  ::
"The World Is Died For" 
Autoproduction

> Pour ce nouveau MCD 5 titres, le combos américain de death métal, s'est beaucoup améliorer, donnant une écriture à leurs titres, un peu plus pro et dynamique. Les tiotres qui étaient autrefois lourd et insipide, se transforme, en death avec un son heavy et rapide. Mais je pense que le groupe est meilleurs sur les tempos lent. Leur death métal, devient alors, lourd et glauque. Avec un tel acharnement, Myself Am Hell, arrivera un jour à percer dans cette nébuleuse, où le "moyen" n'est pas de rigueur !.

µ
.:: MYSELF AM HELL  ::
"Myself Am Hell" 
Autoproduction

> C'est sans prétention, que je dirais après avoir écouté ce CD 5 titres, que ce groupe n'a vraiment aucune chance d'intéresser grand monde avec leur death métal lourd. Le design est de piètre qualité. La production est quand à elle vraiment underground. Mais le plus avérant sont les compositions d'un niveau douteux et exécrable. A éviter.

µ
.:: MAD PLANES ::
"Mad Planes" 
Autoproduction

> J'ai découvert ce groupe avec le split EP de Compos de Potes Recs, qui à l'époque m'avait bien plus. Là, je suis sidéré par ce premier album 7 titres qui a prit un virage totalement différent des compos punk rock de l'époque. Ici, sur "Mad Planes" le groupe évolue dans un style de rock fusion, avec un chant au gimmicks rap. Pour ma part, cet alliance, rock pour l'esprit, métal pour les riffs, rap / fusion pour les vocaux est très bon. En l'occurence, si vous aimez un peu Rage Against The Machine, ce groupe risque de vous intéresser.

µ
.:: MOON FAR AWAY ::
"Sator" 
Brudenia Productions

> Devant un tel album on ne peut que s'incliner et se prosterner. De plus en plus structuré, la scène pagan folk grandit de jour en jour, et nous fait découvrir des formations de talents, qui savent en un album, nous rendre rêveur. C'est le cas pour Moon Far Away, formation russe de pagan folk, qui avec ce nouvel album nous offre un condensé de classe. Instrumentation classieuse et envoûtante, voix éthérées et profondes nous plonge dans un univers de bien être où la musique se fend dans chacune des particule qui comosent notre univers. Fans de musique ambiante, de pagan folk, ruez vous sur cette perle, qui ne se produit que très rarement !!!..

µ
.:: MAJESTY ::
"Keep It True"
Autoproduction

> Ce qui me sidère avec la scène métal allemande, est que même en autoproduction, on peut trouver des albums d'une grande qualité, pouvant rivaliser avec n'importe quel prods d'un grand label. C'est le cas avec les 8 titres de Majesty, qui nous offre un true heavy métal de première classe, dans la veine des premiers Iron Maiden, en plus agressif !!. La production est vraiment correcte, et laisse part, aux formidable prouesses techniques rythmique guitariste du combo. Un bon début en l'occurence...

µ
.:: MORTIFIER ::
"If Tomorrow Comes"
Valiant Music

> Cet album n'est pas vieux, mais pourtant il sonne old school. Le thrash métal de ce groupe est résolument ancré dans les années 80, autant par l'écriture que par la production un peu grasse de l'ensemble des 8 titres, dont une reprise de Running Wild "Realm Of Shades". Après l'écoute de ces titres, on ne sera pas choquer ni tombé amoureux de ce disque, car il est quelconque et sans intérêt !. Je vous onseil de garder votre argent pour autre chose de plus convaincant.

µ
.:: MYRDDRAAL ::
"Blood On The Mountain"
Decius Productions

> La première constatation faites par rapport à ce Cd en provenance de l' australie, est que le package n'est pas à la hauteur de la musique de ce groupe. Les 8 titres, dont intro et outro de ce CD s'apparente à un black métal, qui tout au long de ces construction amène une touche subtile de doom sur certains passages. Ou alors le black métal de Myrddraal est très lourd et opressant. Sans être un disque majeure, l'écoute de cet album est tout à fait agréable...

µ
.:: MEST ::
"Wasting Time"
Maverick Records

> Pour certains, Mest n'est qu'un clone de blink 182, mais quand on sait que le groupe est aussi vieux que Blink 182, on se demande où est la justice. Le seul fait et que Blink 182 soit plus médiatique, alors que Mest n'ets populaire qu'aux States. Et ça, c'est bien dommage, car les 14 titres de cet albim sont de la bomb !!!. Je vis vous citer quelques titres phares: ""What's The Dillio ?" le premier vidéo clip, "Forget You", super puissant et rapide, "Hotel Room", "Slow Motion", "Electric Baby" et bien d'autre, qui font du punk rock mélodique de Mest, un album incontournable pour tout fans du style..

µ
.:: MESSYHEADS ::
"Say Someting Stupid" 
Autoproduction

> Je trouve très courageux pour un artiste de pop, de se risqué à sortir un album en autoprod, car je me demande s'il y a un activisme underground aussi structuré que celui du punk et du métal. La preuve et oui, puisque je tiens entre mes mains, le nouveau disque de 7 titres de Messyheads, qui n'a pas vraiment le talent pour faire connaître sa musique partout. Pas que les compos soient mauvaises, mais il manque des mélodies qui aurait donné le petit plus à l'ensemble... A découvrir, pour les fans de pop...

µ
.:: MOURNING BELOVETH ::
"Dust"
Autoproduction

> La scène irlandaise n'est pas réputé pour son activisme européen dans le monde étriqué du doom / death métal. certes, pas encore, mais avec des groupes comme Mourning Beloveth on ne peut que se réjouir d'une telle réussite qui s'émane de ce CD 5 titres assez redoutable. D'abord les vocaux sont correct et bien mélodique, une constante du groupe. Ensuite la musique est très bien ficelé en créant des atmosphères riches en émotions sombre. Les breaks bien répartis, font de ce "Dust" un petit bijou de doom / death à tendance gothique.

µ
.:: MISCREATION ::
"Debut Demo"
Autoproduction

> Une pochette simple, des titres à faire rêver "Cathedral Of Vomit" et autres "Reincarnal Fate" voici la couleur jetté sur les 4 titres de "Debut Demo", le premier méfait de ce groupe de brutal death australien. La production est monocorde et n'insulfe aucune attaque aux titres qui s'avère un peu triste. Même avec des accélérations, ce groupe n'arrive pas à créer le bug autour de lui. Il y a encore beaucoup de travauil à faire pour rendre sa musique plus intéressante !.

µ
envoyez nous vos prods pour reviews: undersociety@aol.com
µ