COMPILATIONS..0/9.A.B.C.D.E.F.G.H.I.J.K.L.M.N.O.P.Q.R.S.T.U.V.W.X.Y.Z

:: BIENVENUE SUR UNDERGROUND SOCIETY WEB MAGAZINE V.2 .0 ::

 


powered by FreeFind
UNDERGROUND SOCIETY: http://undersociety.free.fr
µ
.:: KOVENANT ::
"In Times Before The Light"
Hammerheart Records / M10

> Je sais pas si j'arriverais à vous parler de ce disque correctement !. En faites, d'après la bio jointe, il ne s'agit pas d'un nouvel album, mais la réédition de leur premier album avec un nouveau remixe, remastered et nouvel habillage. Le groupe s'est même permit d'y inclure de nouveaux arrangements. C'est peut être pour ça qu'on ne s'aperçoit de rien. Les vocaux complètement modifié et saturé sonnent encore plus black métal haineux. Mais le plus gros effort vient probablement de la musique qui vire tantôt black / indus avec une touche "Nexus Polaris" et riffs à la Ministry. D'un bout à l'autre, les 10 titres de "In Times Before The Light" sont novateurs dans leur genre et du coup, The Kovenant réinvente le black métal...

µ
.:: KARGOL'S ::
"Invertebre"
Crash Music / Pias

> C'est après bien des soucis que Kargol's a décidé d'enregistrer son nouvel album 12 titres + 2 live "Invertebré" et "Old Cigaret" qui font suite à "Satyagraha". le ton est incontestablement moins rock. Les guitares se veulent plus souple, mais n'allé pas croire qu'ils ont viré reggae !!!. Des titres comme "Donne Moi La Force" recèle de quelques parties rythmiques bien punk !. D'ailleurs, l'attitude de ce groupe est punk dans l'âme... C'est incontestable !... Ce qu'il faudra garder de ce nouvel album est que le groupe a sut digirer ces influences nombreuses afin de servir des compositions plus aérées et mieux structurés de parties purement rock, ska et reggae !. En 12 titres, Kargol's nous donne une bonne leçon de ska punk et entend bien rester l'un des leader...

µ
.:: KADATH ::
"Chasing The Devil"
Cudgel Agency

> Ce groupe de death / grind a consacré son second album, désormais sur Cudgel Agency au sérial killer Andrej Chikatilo, célèbre psycopathe !. Sinon, en ce qui concerne les 7 titres de ce skeud, on ne retrouve rien d'extraordinaire sinon les rouages habituel du death grind. Riffs puissant, dualité de vocaux death et criardes, rythmiques carré et saccadés, et textes frollant la censure !. En revanche, de par son thème spécial, cet album qui inclue des vidéos live se révèle être pas mal.

µ
.:: KILLER KHAN ::
"Rock 'n Roll Forever"
Autoproduction

> Plus rock 'n roll que Killer Khan tu meurs. Tout est à la gloire de cette musique qui ne se dérange pas de mixé le rock'n roll au hard rock, le temps de quelques riffs. La voix braillé et rauques, nous rassure sur le contenu des 9 autres chansons. L'ensemble se laisse écouter paisiblement de "Kamikaze" à "Rock'n roll Forever". A écouter au moins une fois.

µ
.:: KAIZEN ::
"Supporting Continual Improvement"
Autoproduction

> Ce groupe en veut !. Cela est indéniable, mais ce qui me frappe, c'est l'exactitude brutalité qui ressort de chacun des morceaux. C'est presque du Strapping Young Lad en plus hardcore. Il est clair qu'avec les 5 titres de ce "Supporting Continual Improvement", qu'un jour Kaizen trouvera un label pour mettre ensemble un album au monde. Mais cela ne se fera pas en France !!!...

µ
.:: KOROVAKILL ::
"Waterhells"
Red Stream

> Pour cet album de 12 titres, Korovakill a opté pour un concept tournant autour des larges marins et des mystères qu'il véhicule. C'est donc sur une base purement métal, mais en version ralentit que viennent se greffer des vocaux dark très puissant. Les mélodies sont très présentes: "Waterhells", "The Shadow Whores" et "Lord Golden Blizzard". De violence maîtrisé et de tragique gothique, l'album du groupe qui a mûri en musicalité et une superbe découverte !.

µ
.:: KLIMPERIEI ::
"Big And Bang"
Organic

> Cet album de 38 titres, n'est pas ce que l'on pourrait appeler un disque classique, puisqu'en faites, il s'agit de la B.O d'une pièce de théatre !. Fallait oser ce surprenant parie !!. On retrouve donc des bouts, des extraits sonores sans liens apparent. Le seul fil conducteur à ce skeud et sa fonction à se dispercer d"un titre à l'autre. On passera d'une plage cohérente, à une autre complètement déroutante. A écouter.

µ
.:: KEMURI ::
"Senka Senru" 
Roadrunner Records / Sony Music

> Toujours aussi en forme, les japonais de Kemuri nous livrent une noucelle bombe de ska punk assez fraîche et ensoleillé. Dès le "One Life, No Regret" on sait àquoi se tenir tout au long des 8 titres qui sentent bon les gitares rock steady et chaloupés et les rafales de cuivres qui mettent une ambiances du tonnerre. Un album décidement sans aucun point faible.

µ
.:: KRANIUM ::
"Testimonies"
Plasmatica Records

> Pour une première réalisation, le label suédois Plasmatica a misé sur un groupe péruvien, qui pratique un heavy métal folklorique des plus jouissif !!. Jamais le folklore de ce pays ne sera pas mit en valeur par les titres "Manos Cuzadas", "Guerreros", "Testimonios" et "Markawuasi. Pour une première référence le label ne sait pas trompé, et nous fait découvrir, que même dans les pays les plus pauvres, il peut s'y cacher d'excellents groupes !!!...

µ
.:: KETCHOOP ::
"Really Lunch Are Two"
TPZ Shit Records

> C'est dans sa plus basique expression que Ketchoop, group de punk hardcore espagnol, qu'ils nous délivrent un condensé juteux de 15 titres ma foi explosif. Si on fait un trait sur la production qui rete underground, on s'aperçoit que le groupe a un fort potentiel sur les titres "Skate For You", "No Reason", "Surrender", "Thanks A Lot" et "War".Alors si vous aimez les Union 13, Ketchoop fera facilement l'affaire.

µ
.:: KITTYHAWK ::
"Kill Devil Hills"
Curious Records

> Kittyhawk est une formation de plus dans le panthéon des groupes pop rock US. Il y en a tellement, qu'il est dur d'y faire son choix !. Par contre pour Kittyhawk, le choix ne se pose pas, puisque cet album de 12 chansons possède un charme fou !. Serais ce l'écriture des chansons qui sont mélodiques, les arrangements ?. Non, tout simplement le talent. ecouter "Mercy", "Fly Away", "Didn't Want To Know", "Carrie" et "Shadow Dancer", à ce moment là, vous comprendrez ce qu'est un bon album.

µ
.:: KAOS TECHNIK ::
"Phase Critique"
Versus Productions

> Les bouchers doubles ont étés réalisés pour ce premier MCD 5 titres qui est une totale réussite. Il faudra être fort pour y trouver un point faible. Le design est au top du niveau graphisme, la production est claire et puissante, et les compos sont dans la droite lignée des groupes punk / hardcore. Le titre "La Regle Du Je" est vraiment puissant et donne à réfléchir. Les trois autres sont dans la même lignée, ce qui laisse présager d"un bel avenir pour cette formation ambitieuses !.

µ
envoyez nous vos prods pour reviews: undersociety@aol.com
µ