COMPILATIONS..0/9.A.B.C.D.E.F.G.H.I.J.K.L.M.N.O.P.Q.R.S.T.U.V.W.X.Y.Z

:: BIENVENUE SUR UNDERGROUND SOCIETY WEB MAGAZINE V.2 .0 ::

 


powered by FreeFind
UNDERGROUND SOCIETY: http://undersociety.free.fr
µ
.:: INTERPOL ::
"Turn On The Bright Lights" 
Labels / Labels
> Interpol est le dernier phénomène sortit de la célèbre scène pop rock New Yorkaise. C'est en assurant des premières parties aussi prestigieuse de Belle And Sebastian [ devant plus de 4000 personnes ], que Interpol est vite devenu populaire. Sur ce premier album de 11 titres à la tenue efficace et pop, le rock des Interpol passe parfaitement entre les mélodies vocales de Paul Banks, qui me fait penser à ce qui se fait en Grande Bretagne ou alors en une version moins rauque de bruce Sprinsteen, et la section rythmique qui n'est pas loin des premiers albums de Radiohead. C'est cette atmosphère sereine et douce, qui nous fait apprécier à sa juste valeur, chacune des compositions de "Turn on The Bright Lights". A découvrir de toute urgence !!!.
µ
.:: IMPIOUS ::
"The Killer " 
Hammerheart Records / M10
> Leur label les présentent comme l'une des bombes death / thrash de l'annéee 2002. Ils n'ont pas tort !. Ce groupe pratique un heavy thrash / death avec beaucoup d'influences powet. En faites, il s'agit d'influences à la in Flames ou autres groupes à la Goteborg style. Pour ma part, les 11 titres, dont les puissants "Burn The Cross", "Caught In Flesh", le terrible "Sick Sex six" et "Stabbed 69 Times" démontrent tout leur savoir faire en matière de structure rythmique qui ne laissent pas de blanc. J'adore particulièrement les vocaux de Martin Akesson qui sont rapide et agressif. Si vous cherchez un disque parfait, "The Killer" sera prophétique....
µ
.:: INSANIA ::
"Réédition" 
Strilek Records
> En titre, j'ai osé mettre Best Of, mais ce n'est pas un best of, mais le pressage de "Ru Dead", "Caught Red Handed", "Voodoo Astrology", "Bonuses From The Dark Times" en un seul Cd. C'est donc pas moins d'une trentaine de titres qui sont ici collecté par cette formation, dison culte chez elle: la République Tchèque. Ok, il n'y a pas de quoi bondir au plafond en écoutant ce thrash métal corrossif, mais quand on connait les dates, on se dit que ce groupe n'était pas si mauvais. Ce Cd tient plus office de collector que de véritable album...
µ
.:: INTERVALLE BIZZARE / MALIGNANCY ::
"Split" 
Shindy Productions
> Heureuse initiative du label Tcèche Shindy Productions que d'éditer ce superbe split Cd, réunissant deux formation de death métal brutal. La première Intervalle Bizzare propose une death métal matinée de partie grind et au vocaux puissants. Les titres sont variés et suffisament brutals pour faire craquer n'importe quel fan. De plus Intervalle Bizzare vous offre une reprise de Brutal Truth "Walking Corpse". Le second, Malignancy, est dans la même veine mais en plus rapide aux niveaux des riffs et de la batterie. Les vocaux quand à eux sont trop en arrière, est il est très du de les dicerner de la masse rythmique. Ce split ne se vaut que pour la présence de Intervalle bizzare.
µ
.:: INSOLENCE ::
"Revolution" 
Maverick Records
> Ce premier album des américains de Insolence est carrément passé inaperçus en France, or celui ci recèle d'un potentiel à faire tomber des grosse pointures comme Limp Bizkit, Deftones et consorts. La production des 14 titres est excellente et bien puissante. Quand aux compos elles même, elles possèdent toute des arrangements différents, donnant des titres capable de les révèler au monde entier: "Head 2 Head", "Poison Well", "Revolution", "1-2, 1-2", "Game Over", Mad Science II", "Detox" et "Breakdown". Je le répète, mais ce "Revolution" est incontestablement l'un des meilleurs album de néo métal hip hop sortit à ce jour.
µ
.:: IMPEDING DOOM ::
"Apocalypse III The Manifested"  
Cudgel Agency
> Après avoir connu des expériences désastreuses avec des labels profiteurs, Impeding Doom est sur le devant de la scène avec ce tout nouvel album de 9 titres, dont la production globale est bien supérieur à leurs réalisations précédentes !!!. On s'étonnera de voir à quel ponit le groupe sait maîtriser les ambiances carrément démoniaques "Hatespawn", "Chaos God", "Obscure Funeral" et encore "Frozen Empire". Le seul reproche que l'on pourrait faire à ce disque, est qu'il n'explore pas à cent pour cent leur art du black métal sombre et démoniaque. Mais que nous réservent ils pour leurs prochain album ?. Sûrement des riffs encore plus thrash à la Aura Noir !!!...
µ
.:: IMPRINT ::
"Break The Sky"  
Casket Music / Copro Records
> Nouvelle formation des hardcore à tendance émo qui submerge actuellement cette scène, Imprint avec son premier opus espère bien faire tâche dans cette scène si souvent étriquée. Malheureusement, cela va être très dur pour ce groupe de pouvoir faire avancer sa carrière, tant le CD est fade et ennuyeux !!!. Du premier titre au dernier, on ne sent aucune motivation a pousser les titres de l'avant. Les arrangements sont simple et les mélodies inexistante !. Copie à revoir.
µ
.:: INIQUITY ::
"Grime" 
Mighty Music / Adipocere Records
> Maintenant, il est de plus en plus courant de voir des montages photographiques pour les pochettes, et celle de "Grime" est plutôt bien réussit. Donc, derrière cette amas de photos se cache 10 titres de death métal complexe et technique. On ne peut pas dire le contraire quand on écoute "Tides Of Vengence" et les ptrès puissants "Border Into Shadow" et "The Last Incarnation". De plus, Iniquity a soigné particulièrement ses vocaux, pour arriver à l'ultime vocifération qui mélange de façon synchronisés deux types de voix: death et gore !!!!. Avec "Grume" Iniquity signe là, sont plus bel effort, qu'il se faut de possèder.
µ
.:: IN DYING DAYS ::
"To Forget Yesterday" 
Re Define Records
> In Dying Days sort son premier Mcd 3 titres avec intro / outro de pur hardcore punk avec touches émo assez foudroyantes... En effet il y a deux chants: HxC puissant, voir métal, et le second qui fait plus rapcore, ponctuant les atmophères sur des riffs subtilement arrangés. C'est là, l'originalité du groupe qui ne se contente pas de faire du riff à cent à l'heure, mais préfère quelque chose de plus consistant, avec des passages mélodiques. Le titre phare reste "Once Where Warrior" car il réunit tout les ingrédients du style, sur cette galette de HxC moderne.
µ
.:: IN SOLITUDE ::
"Opus: Universe" 
Recital Records
> In Solitude, solide formation de heavy métal progressif, s'est lancé dans un concept album tournant autour des étoiles, et plus présicement de l'espace. Domaine vaste, mais hautement pointu. Le heavy de ce groupe est assez bien construit au niveaux des mélodies "Alpha Event", "In The Depts", Empire Of Eternities" et la saga "Journey Throught The Black Hole", des rytmiques, des solos guitares qui ne sont pas rébarbatifs et des ambiances aux synthés qui amènent plus de mélodies. Avec ce premier album de 11 titres, In solitude vient de rentrer dans le cercle des formation de heavy progressif.
µ
.:: ICONOCLASM ::
"Marching Evil" 
Soulreaper Records / Horned Productions
> Suite à leur très bon premier MCd, Iconoclasm s'est vu signé par le label Soulreaper, lui offrant une distributon digne de ce nom !!!. Cette fois ci le groupe nous délivre un black métal sauvage au confond de la terreur. Sur cet opus de 9 titres, Iconoclasm est allé encore plus loin dans sont art black métal , lui offrant ainsi sa propre identité, avec des titres comme "Lady Of the Runes", Land Of The Brave", et "Walpurghis Night", qui mélange à la fois l'esprit du black métal mysanthropique, et la froideur d'un Burzum.. "Marching Evil" est un album à découvrir.
µ
.:: ICONOCLASM ::
"Preamble To Precipitate..." 
Autoproduction
> C'est avec ce premier album que Iconoclasm apporte sa pierre à l'édifice black métal belge et contrubue, de par sa popularité, à créer des titres de qualité par rapport à cette scène inexixtante. Il est sûr qu'on ne pourra pas parler de disque référentiel, mais il est évident que ce premier effort regorge de bonne surprises. Que ce soit des vocaux criards, que de la rtymique très rapide, ou bien des ambiances synthé majestueuses. La production reste correcte, même si la batterie est parfois à la limite du supportable. A soutenir !!!...
µ
.:: ILLEGAL ILLUSION ::
"A.M Diode" 
Strilek Records
> Cette production du label Strilek est assez étrange, moi qui était habitué à du punk / hardcore. Il faudra faire avec, et il est vrai que les 4 titres de ce MCD sont tout à fait surprenant. Notament le "Perfectly Traced" qui est ce que 'on peut appeler un tube rock en puissance. Les autres suivent également dans cette voies, nous délivrant des passages atypique mais hautement maîtrisé. Avec un peu plus de chance, j'en suis sûr que ce groupe arrivera à se faire connaitre.
µ
.:: INSEPULTUS ::
"Stigma Of Souls" 
Leviathan Records
> J' apprécie autant d'écouter des albums de death métal venu tout droit de la Républic Tchèque, car même s'ils n'ont pas de moyens énorme, ils savent toujours créer des chansons qui se démarquent de la masse. Ici, sur les 8 titres, on peut se délecter de "Endless Emptiness", "Bitterness Of Surplus Illusions" ou encore "Requiem", qui garde toujours cette ligne mélodique. Je pense qu'avec plus de moyens, Insepultus arrivera à pondre un album fantastique. A découvrir.
µ
envoyez nous vos prods pour reviews: undersociety@aol.com
µ