ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx ARTICLESVous avez choisit le pôle Musiques _x LIENS
x
Choisissez une rubrique
 CHRONIQUES CD's
 CHRONIQUES VINYL's
Envoyer vos commentaires _
 
 
Tous les MP3 issus de notre site internet sont placés avec l'autorisation du groupe ou du label. Tous les morceaux sont donc des MP3 légaux que vous retrouver sur les sites des groupes ou bien des labels. En aucun cas, nous publierons des fichiers sans accords des auteurs sur notre site internet.
 
Pour voir votre CD ou EP chroniqué sur Underground Society, veuillez nous écrire à cette adresse: undersociety@aol.com avant d'envoyer un disque. Tous les CD's ou EP's non souhaités ne seront pas systématiquement chroniqués.
 
 

 

 
Stygian Crypt présente :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raxa
Oxlahun Ti Ku
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dark ritual ambiant I 10 titres I Russie I Extrait MP3
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chronique :

Il faut savoir que ce "Oxlahun Ti Ku" est sortit d'abord en autoproduction, mais au vu de la qualité indéniable de ce disque, le label Stygian Crypt a eu la bonne idée de le resortir un peu mieux arrangé. C'est donc devant une entité à part entière que l'on découvre la noirceur se dissimulant sous ces titres. Comme la pochette l'indique, ce "Oxlahun Ti Ku" est dédié à la mémoire de l'ancienne civilization Aztec, apportant cette touche exotique au plus haut raffinement du genre musicale, en proposant un superbe mix de musique ethnique sur une base dark tribal. Il suffit juste de se plonger dans cet album pour se sentir partir et être en osmose avec son envirronnement, étant aidé par les parties de percussions tribales qui marquent le rythme. Mais, plus on rentre dans cette univers, plus l'obscurité envahit les titres à l'aide d'une voix oppressante où synthés atmophériques, voix gutturales et autres éléments empruntés au gothic apparaîsent. Complètement nouveaux aux oreilles, cette mixture improbable arrive à nous séduire dès la première écoute, à condition d'être ouvert d'esprit et d'aimer la découverte. Car "Oxlahun Ti Ku" est bien une découverte de belle facture. A découvrir de toute urgence.

 
 
 
  Note album      
  Note artwork      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.