ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
QUELQUES NEWS ...
------------------------------------------
Spielberg adapte Tintin
La société Moulinsart qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre du dessinateur Hergé, a annoncé que les studios DreamWorks de Steven Spielberg se sont attelés à la préparation d'un film adapté des aventures de Tintin. On ne sait pas s'il s'agit d'un film "classique" ou d'animation, mais il est déjà prévu qu'en cas de succès d'autres lui succèdent pour former une véritable série.
* * *
Hard Case Crime : J'ai Lu en noir
J'ai Lu créé une nouvelle collection (importée des Etats-Unis) de petits romans noirs au format poche baptisée Hard Case Crime. Sa vocation est de revisiter les grands thèmes classiques et mythologiques du polar façon américain : blondes fatales, jazz cool, bars enfumés et détectives célibataires alcooliques.
Parmi les auteurs annoncés : Ed McBain (qui inaugure la collection avec Le Caniveau pour tombe à paraître le 23 mars), Joe Gores, Max Alan Collins et Gil Brewer. On devrait aussi y trouver des auteurs plus "jeunes" comme Allan Guthrie ou Richard Aleas. Entre 5 à 8 titres seront programmés chaque année.
* * *
Tolkien : un inédit en librairie
Un livre inachevé de John Ronald Reuel Tolkien, l'auteur du Seigneur des anneaux, a été complété par son fils Christopher et sera publié dans le monde entier le 17 avril.
J.R.R. Tolkien avait commencé The children of Hurin en 1918, sans pouvoir l'achever. Son fils a passé près de trente ans à travailler sur ses ébauches pour compléter l'œuvre, une histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme.
Certains extraits du livre avaient déjà été publiés séparément, mais l'œuvre est désormais complète.
Pour mémoire, on rappellera que Christopher Tolkien a dessiné les cartes accompagnant le Seigneur des anneaux et a déjà édité un autre ouvrage de son père The Silmarillion, paru de manière posthume en 1977.
--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Le Rouergue présente :
---------------------------------------------------------
Voyage Avec Un Ane Dans Les Cévènes
---------------------------------------------------------
Par Stevenson et Warolin I 272 pages I 25 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Robert Louis Stevenson entreprit son 'Voyage avec un âne dans les Cévennes' pour marcher sur les traces des Camisards, du Mont Lozère au Pont de Montvert, relate dans cet ouvrage leur histoire et leur combat pour la liberté de conscience. Pour son périple, il emporte dans ses bagages un ouvrage de 2.000 pages retraçant la légende des Camisards. C'est cette histoire qu'il vient découvrir en terre huguenote. Une histoire marquée en 1702 par 'l'affaire du Pont-de-Montvert' avec lequel débute la Guerre des Camisards pour la liberté de conscience. Le texte de Stevenson est devenu aujourd'hui un hymne aux Cévennes et un grand livre de voyage pour ceux qui veulent découvrir ce pays.

 

Chronique :

Voyage initiatique et pourvu d'une grande idée derrière la tête [ !!! ], Stevenson s'est mis en tête de parcouvrir une bonne partie de la région des Cévennes à dos d'âne, parcourant ainsi un bon nombre de kilomètres, dans la détente la plus absolue et la rencontre la plus improbable !!!. Biensûr, la verbe qui caractérise notre auteur n'a pas de mot pour décrire son périple, fait de tracaserie quotidienne et son affection tendue avec Modestine son anêsse. Si bien que parfois, on se s'imagine être à sa place et pourquoi pas essayer tel les marcheurs du "Cemin de Compostelle" de réitérer son parcours. Il est évident que depuis le temps bien des choses ont dû changer.

Je ne sais pas ce qui pourrait définir cette lecture reposante, mais il faudra avouer que de "Voyage Avec Un Ane A Travers Les Cévennes" se dégage une certaine sérénité, qui nous fait avancer pas-à-pas dans ce livre où la tranquilité et la "philosophie" de la vie sont mis à rudes épreuves. Découvrir une région, pendant le 19ème siécle, encore à l'état brute, où chacun des personnages rencontrés est une vraie "gueule". Ceux qui aiment l'aventure minimaliste et la poésie, ne pourront être qu'enchanté par ce livre cultissime... A possèder ou à offrir.

 
 
 Note générale    
 
chronique écrite par Sandrine Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.