ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx_ Vous avez choisit le pôle Livres _x LIENSx
x
QUELQUES NEWS ...
------------------------------------------
Actes Sud récompensé
- Michel Vinaver a reçu le Grand Prix du Théâtre de l'Académie Française pour l'ensemble de son œuvre.
- Paul Belaiche-Daninos a reçu le prix Jacques de Foucher de l'Académie Française pour son livre "Les Soixante-seize jours de Marie-Antoinette à la Conciergerie".
- "Plaidoyer pour l'arbre" de Francis Hallé a reçu le prix Redouté 2006.
- Le prix Prince des Asturies des Lettres, l'un des plus prestigieux en Espagne, a été attribué à Paul Auster.
- Le prix LIPP SUISSE 2006 a été descerné à Metin Arditi pour son roman "la pension Marguerite".
- Gipi a reçu le prix du meilleur album 2006 pour "Notes pour une histoire de guerre". (Festival International de la bande dessinée d'Angoulême).
* * *
Foire de Francfort 2006
Alice Editions sera présente à la foire de Francfort, qui se déroule du 4 au 8 octobre 2006. Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous avec nous en nous adressant un mail à l'adresse suivante : info@alice-editions.be
Où nous trouver :  Hall 6.1 Stand A916.
* * *
Signature Arts Premiers
Mecredi 28 juin, la librairie Assouline, toujours à la page, a eu le palisir d'offrir à ses habitués une signature dans l'air du temps. Bérénice Geoffroy Schneiter a dédicacé ses deux tomes sur les "arts premiers" non sans rappeler aux afficionados de cet art primitif l'ouverure du fameux musée au quai Branly.
--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Barthélémy présente :
---------------------------------------------------------
Nouvelle Zélande
---------------------------------------------------------
Par Serge Oliero et sandrine Demolis I 156 pages I 35 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Une nation de guerriers à l’allure altière et belliqueuse, et qui, tout de noir vêtus, campent fermement et obstinément sur leurs jambes fléchies en scandant des incantations guerrières sur des pelouses tout aussi verdoyantes ? Derrière l’image d’Épinal des All Blacks qui fréquentent les terrains de rugby du monde entier et des moutons qui paissent tranquillement sur les monts vallonnés de Nouvelle-Zélande, quel est le vrai visage du pays ? La Nouvelle-Zélande est une destination belle et lointaine évocatrice de magie et de poésie. Comme son nom, composé de deux parties, sa constitution géographique est double : deux îles séparées par un trait d’union, le détroit de Cook. Face à la mer et le dos tourné aux idées reçues, le Néo-Zélandais, cet îlien atypique, véhicule un fort sentiment d'attachement à sa culture, héritage de deux peuples qui ont souffert de leurs différences. Il a fallu qu’il accepte le mariage du colon britannique assoiffé conquêtes avec l'habitant indigène répondant au nom de Maori.
Après quelques décennies et une forte volonté identitaire, le peuple néo-zélandais est maintenant fier d'appartenir à cette nouvelle nation pansée et unifiée.

 

Chronique :

De la Nouvelle-Zélande on ne connaît pratiquement rien !. Il est vrai que ce n'est pas un pays que l'on entend beaucoup parler autour de nous. Peut-être reconnu depuis trois ans pour avoir servit de décors naturel à la trilogie "Le Seigneur des Anneaux". C'est peut-être là un bon commencement pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette île à part entière. Car en effet, la Nouvelle-Zélande est un île riche, qui possède une culture locale dense est vraiment varié, ce qui nous permet d'entrer dans un pays fortement attaché à ses racines locales. C'est ce que les auteurs nous montrent à travers les nombreux textes de Sandrine Desmolis, qui à la façon d'un poéme nous raconte les images, les laissent vivre tout en leur donnant une signification bien précise : l'amour de la Nouvelle-Zélande. Ensuie, se pose à nos yeux les 120 photos couleurs de Serge Oliero qui souligne avec tendresse et beautée les nombreux paysages variées de cette île.

Quand au façonnage du livre, les éditions Barthélémy toujours soucieux d'offrir un produit de très grande qualité, on construit ce livre dans le respect des auteurs, permettant à chaque photographies de se fondre dans la page, avec les textes de Sandrine Desmolis. Il es tcertain qu'avec ce livre, les amoureux de paysage et de nouvelles explorations tomberons sous le charme. A découvrir de toute urgence.

 
 
 Note générale    
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
  
ImprimerEnvoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.