ACCUEIL Accueil     ACTUALITES BANDES DESSINEES DVD VIDEOS LIVRES MUSIQUES CONCOURS
  CONTACT Contact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
x x _ Vous avez choisit le pôle Livres _ x LIENS x
x
QUELQUES NEWS ...
------------------------------------------
L’ombre de l’Oxymore
Pendant qu’une maison d’édition lance sa nouvelle collection consacrée à l’horreur, une autre s’efface pour ne laisser que son ombre planer.
Mauvaise nouvelle donc pour les éditions de l’Oxymore qui quittent la scène éditoriale. C’est bien dommage car cette petite structure d’édition était un tremplin pour de jeunes auteurs de fantastique, de merveilleux et d’horreur justement ( source : yozone ).
* * *
LES UTOPIALES DE NANTES - du 02 au 05 novembre
Le Festival International de Science-Fiction de Nantes ­ les Utopiales - convie chaque automne ses visiteurs à découvrir le monde de la SF de façon pluridisciplinaire, à travers le cinéma, la littérature, la bande dessinée, les arts plastiques, les jeux, la science et les nouvelles technologies.Pour cette 7ème édition, qui aura lieu du 2 au 5 novembre prochain, la programmation aura pour thématique : «L'invasion vient de Marx ! ». Ce fil conducteur sera l'occasion de voyager à travers l'histoire de la culture SF de l'ancien bloc de l'Est. Cette approche permettra de dresser des ponts entre passé et présent et de réfléchir, cette fois encore, au devenir de nos sociétés. Plus d'infos ICI.
* * *
LA FETE DE L'ANIMATION - Lille - 19 au 22 octobre
En ouverture : une nocturne gratuite avec vidéoclips et cinéconcert.
Espace jeux vidéo, espace culture japonaise, ateliers, concours de dessins, animations, dédicaces, expositions, conférences... En présence de : Kaze, Dybex, Kana Home Video... Informations et programme en cliquant ICI.
--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Alternatives présente :
---------------------------------------------------------
Dize : Warmstyle Dizaster
---------------------------------------------------------
Par Malland et Pavlopoulos I 160 pages I 29 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

La dextérité de Dize pour le tag et les lettrages simples, la diversité de ses recherches formelles et ses nombreuses collaborations à des œuvres collectives sont autant d’éléments qui contribuent à donner à son travail une dimension singulière.

 

Chronique :

Petit livre au format italien et à la couverture cartonnée, "Warm Style Dizaster" est un formidable apreçut du travail de Dize, reconnu dans le milieu du graff et pour avoir une technique de lettres simplifiés. Appuyé par une monographie divisé en trois parties: historique des débuts, une rétrospectif de la période 2000/2004 et une dernière plus technique, qui montrent les étapes du crayonné à la phase finale. Richement illustré de ses oeuvres "interdites" [ oui on peut appeler ça des oeuvres !!! ] et documenté, permet de mieux cerner la production de cet artiste parisien qui en quelques années, à réussit à imposer un style et une touche personnelle dans l'art du lettrage tag.

Ceux qui avaient une image négative et destructrice de l'art "Tag" pourront en effet en découvrir un peu plus sur cet art pour l'instant condamné à la clandestinité. A possèder.

 
 
  Note générale      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods  
 
  L'ESSENTIEL DE LA CULTURE x  
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.