ACCUEIL Accueil     ACTUALITES BANDES DESSINEES DVD VIDEOS LIVRES MUSIQUES CONCOURS
  CONTACT Contact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
x x _ Vous avez choisit le pôle Livres _ x LIENS x
x

QUELQUES NEWS ...

------------------------------------------

AK éditions sera présent au 16 ème Festival de la BD du Jura à COUSANCE (39) , les 10 et 11 décembre 2005
Auteurs présents sur le stand AK éditions :
- Patrick Larme : Poèmes Féeriques, Victor Hugo. Nouveauté.
- Alain Kerlidou : Grimoire des Êtres Féeriques. Nouveauté.

* * *
Dédicaces de Jean-Loup Chiflet / The New Yorker
à la Librairie de Paris
Place de Clichy 75017 Paris
vendredi 16 décembre à 18h00
Le 20 décembre 2005
* * *
Pluie de récompense

- L'album "Rien N'est Plus Beau" d'Armelle Barnier et Vanessa Hié est sélectionné pour le prix Goncourt Jeunesse de Fontvielle. Le vote aura lieu le 4 avril et la remise du prix le 20 mai à l'occasion du salon du livre de Jeunese de Fontvieille.

- Emmanuèle Réné le 11 mai à 20 h 45
Soirée Littéraire Paroles d'Encre avec Emmanuèle Réné pour "Quitter Moscou"
Auditorium du Lycée Blanche de Castille, 158 rue de Versailles- Le Chesnay.
Renseignements et Réservation : 01-39-53-55-08 ou 06-79-95-48-76

- William T. Vollman a reçu le National Book Award pour son recueil "Europe Central" (à paraître chez Actes Sud en 2007).

- Gipi a reçu le prix René Goscinny 2005 (meilleur jeune scénariste de bande dessinée) pour son album "Notes" pour une histoire de guerre.

- Henry Bauchau a reçu le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son œuvre ainsi que le Prix des lecteurs 2005 décerné par la Maison du Livre

--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Bragelonne présente :
---------------------------------------------------------
Days
---------------------------------------------------------
Par James Lovegrove I 328 pages I 20 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Chez Days, vous pouvez tout acheter : un livre rare, un tigre albinos, les filles du rayon Plaisir. Tout... pourvu que vous disposiez de la somme sur votre carte de crédit. Car Days est le plus grand magasin du monde, presque une ville, sur laquelle règnent sept étranges frères dont les noms sont les jours de la semaine. Ce matin, Frank a décidé de démissionner. Il travaille chez Days, à la sécurité, il a le permis de tuer. Mais il ne peut plus se voir dans un miroir ? Au contraire, Linda vient enfin d'obtenir sa carte Days et a hâte de jouir de son nouveau droit d'acheter. Les rayons Livres et Informatique se déclarent une guerre sans merci pour garder leur espace. Il suffit d'un grain de sable dans les rouages d'une vie pour basculer dans le drame. C'est un jour de la vie de ces gens-là que raconte Days, minute par minute. Des gens qui vivent dans un supermarché.

 

Chronique :

Avec "Days" James Lovegrove à réussit à nous scotcher à ce récit que l'on pourrait qualifier de fantastique. Mais au final, hormis quelques éléments pour émanciper le récit, il faut bien avouer que James Lovegrove à puisser son inspiration de la réalité, tant certaines situations [ légèrement modifier pour mieux coller au fantastique !! ] sont connues et tous et proches de nous. En entrant dans ce magasin ou livre si vous préférez, il est probable que chacun d'entre vous n'arrivera pas à se détacher de ce livre prenant, qui l'instant d'une lecture vous fera oublier toute notion du temps.

James Lovegrove à réussit à créer un univers où chacun pourra s'y retrouver et prendre la place de l'un ou l'autre des personnages centraux de "days"... Mais c'est aussi une formidable prise de conscience sur notre mode de vie qui nous pousse à la consommation ... A découvrir de toute urgence.

 
 
  Note générale      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods  
 
  L'ESSENTIEL DE LA CULTURE x  
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.