ACCUEIL Accueil     ACTUALITES BANDES DESSINEES DVD VIDEOS LIVRES MUSIQUES CONCOURS
  CONTACT Contact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
x x _ Vous avez choisit le pôle Livres _ x LIENS x
x

QUELQUES NEWS ...

------------------------------------------

AK éditions sera présent au 16 ème Festival de la BD du Jura à COUSANCE (39) , les 10 et 11 décembre 2005
Auteurs présents sur le stand AK éditions :
- Patrick Larme : Poèmes Féeriques, Victor Hugo. Nouveauté.
- Alain Kerlidou : Grimoire des Êtres Féeriques. Nouveauté.

* * *
Dédicaces de Jean-Loup Chiflet / The New Yorker
à la Librairie de Paris
Place de Clichy 75017 Paris
vendredi 16 décembre à 18h00
Le 20 décembre 2005
* * *
Pluie de récompense

- L'album "Rien N'est Plus Beau" d'Armelle Barnier et Vanessa Hié est sélectionné pour le prix Goncourt Jeunesse de Fontvielle. Le vote aura lieu le 4 avril et la remise du prix le 20 mai à l'occasion du salon du livre de Jeunese de Fontvieille.

- Emmanuèle Réné le 11 mai à 20 h 45
Soirée Littéraire Paroles d'Encre avec Emmanuèle Réné pour "Quitter Moscou"
Auditorium du Lycée Blanche de Castille, 158 rue de Versailles- Le Chesnay.
Renseignements et Réservation : 01-39-53-55-08 ou 06-79-95-48-76

- William T. Vollman a reçu le National Book Award pour son recueil "Europe Central" (à paraître chez Actes Sud en 2007).

- Gipi a reçu le prix René Goscinny 2005 (meilleur jeune scénariste de bande dessinée) pour son album "Notes" pour une histoire de guerre.

- Henry Bauchau a reçu le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son œuvre ainsi que le Prix des lecteurs 2005 décerné par la Maison du Livre

--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Bragelonne présente :
---------------------------------------------------------
Vif-Argent
---------------------------------------------------------
Par Stan Nicholls I 362 pages I 20 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Reeth Caldason est le dernier survivant d’une tribu de guerriers massacrée. Sujet à des crises de rage aveugle qui mettent son entourage en danger, il est forcé d’errer à travers le monde, avide de vengeance pour son peuple et d’un remède pour la malédiction magique qui l’afflige. Et, au pays de Bhealfa, la magie détermine l’ordre social. Chaque classe bénéficie de magies de différentes qualités: de maigres charmes pour les indigents et d’exorbitants sortilèges réservés aux riches. Mais les sorts les plus puissants sont employés par les autorités pour contrôler la population. Or le mal qui frappe Reeth est énigmatique et ses recherches sont jusqu’ici restées vaines. Ce n’est que lorsque Kutch, jeune apprenti d’un sorcier, lui parle d’un mystérieux Chapitre que Reeth retrouve une lueur d’espoir. Ensemble, ils se rendent à la capitale de Bhealfa en quête de cette société secrète, sans savoir qu’ils vont être entraînés dans un monde de danger et de conspiration.

 

Chronique :

Rare sont les auteurs de fantasy à vouloir aborder une thématique sociale dans leurs oeuvres. Si bien qu'entre de puissants combats et une intrigue pour le moins lugubre, Stan Nicholls n'a pas hésité à camouffler les grands maux de notre société réelle. C'est pour cela qu'on s'indigne de voir des enfants travailler d'arrache pieds pour extraire de la magie qui sera revendue aux contrées riches. Bref, Stan Nicholls se pose comme une barrière et nous explique à sa façon et avec ses moyens qu'il ne faut pas être quelqu'un de sauvage ou de civiliser pour respecter le genre humain.

C'est un pas que chacun devra faire spontanémebnt. Doté d'une véritable histoire où chacun peut s'identifier, "L'Eveil Du Vif-Argent" est un livre choc et pesant. Une de ses arres oeuvres capable de fédèrer les fans de fantasy,comme de romans plus classique. On attend déjà la suite.

 
 
  Note générale      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods  
 
  L'ESSENTIEL DE LA CULTURE x  
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.