ACCUEIL Accueil     ACTUALITES BANDES DESSINEES DVD VIDEOS LIVRES MUSIQUES CONCOURS
  CONTACT Contact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
x x _ Vous avez choisit le pôle Livres _ x LIENS x
x

QUELQUES NEWS ...

------------------------------------------

AK éditions sera présent au 16 ème Festival de la BD du Jura à COUSANCE (39) , les 10 et 11 décembre 2005
Auteurs présents sur le stand AK éditions :
- Patrick Larme : Poèmes Féeriques, Victor Hugo. Nouveauté.
- Alain Kerlidou : Grimoire des Êtres Féeriques. Nouveauté.

* * *
Dédicaces de Jean-Loup Chiflet / The New Yorker
à la Librairie de Paris
Place de Clichy 75017 Paris
vendredi 16 décembre à 18h00
Le 20 décembre 2005
* * *
Pluie de récompense

- L'album "Rien N'est Plus Beau" d'Armelle Barnier et Vanessa Hié est sélectionné pour le prix Goncourt Jeunesse de Fontvielle. Le vote aura lieu le 4 avril et la remise du prix le 20 mai à l'occasion du salon du livre de Jeunese de Fontvieille.

- Emmanuèle Réné le 11 mai à 20 h 45
Soirée Littéraire Paroles d'Encre avec Emmanuèle Réné pour "Quitter Moscou"
Auditorium du Lycée Blanche de Castille, 158 rue de Versailles- Le Chesnay.
Renseignements et Réservation : 01-39-53-55-08 ou 06-79-95-48-76

- William T. Vollman a reçu le National Book Award pour son recueil "Europe Central" (à paraître chez Actes Sud en 2007).

- Gipi a reçu le prix René Goscinny 2005 (meilleur jeune scénariste de bande dessinée) pour son album "Notes" pour une histoire de guerre.

- Henry Bauchau a reçu le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son œuvre ainsi que le Prix des lecteurs 2005 décerné par la Maison du Livre

--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Hazan présente :
---------------------------------------------------------
L'Estampe Japonaise
---------------------------------------------------------
Par Nelly Delay I 327 pages I 60,95 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

L'auteur retrace l'histoire de l'estampe japonaise de la fin du XVIIe siècle à aujourd'hui et explique la permanence des thèmes (le théâtre Kabuki, la nature, les visages et le miroir...) Des annexes documentées facilitent la compréhension du sujet et présentent les étapes de fabrication. Réédité à l'occasion de l'exposition Images du monde flottant de septembre 2004 à janvier 2005.

 

Chronique :

Retrançant plus de deux siècles d'histoire de l'Ukiyoe à travers 500 estampes reproduites avec fidélité, "L'Estampe Japonaise" est un livre d'art absolue dans son genre, allant transcender le livre dit "photographique" avec une mise en page agréable et assez souple pour ne pas vous froisser l'oeil dès les premiers chapîtres. L'apport des reproductions fidèles aux originaux et sans aucune retouches [ et croyez moi que certains éditeurs n'hésitent pas à retoucher quelques images au niveau des couleurs pour les rendre plus présentable ] donnent à ce livre / catalogue tout le charme pour vous plonger dans cet univers graphique bien spécifique et propre au Japon. C'est autour de l'estampe et contre toute soumissions politique que les plus grands artistes du XVIIe siècle tel Harunobu ont composé ses toiles teintés de fragilité et représentant une société raffolant d'amour et d'érotisme [ terme désignant le shunga ], mais aussi l'apport de nouvelles techniques d'illustrations, lançant plusieurs mouvement créatif, la perspective ou le mode sensuel.

Sans aucun point faible, "L'estampe Japonaise" connaît une foudroyante passion, et un livre comme celui-ci pose les bases d'un mouvement personnel, que tout amateurs d'art fin se doit de possèder.

 
 
  Note générale      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods  
 
  L'ESSENTIEL DE LA CULTURE x  
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.