ACCUEIL Accueil     ACTUALITES BANDES DESSINEES DVD VIDEOS LIVRES MUSIQUES CONCOURS
  CONTACT Contact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
x x _ Vous avez choisit le pôle Livres _ x LIENS x
x
QUELQUES NEWS ...
------------------------------------------
Chez Bragelonne, c'est aussi l'ocassion de saluer les livres récomprensés
- Mélanie Fazi a obtenu le Prix Masterton 2005 du roman francophone pour son livre "Arlis des Forains". On en profite donc pour la féliciter et vous invitons à venir la rencontrer à l'occasion du Salon du Livre de Paris pour découvrir, si ce n'est déjà fait, son roman primé.
- "Le Louvetier", le nouveau roman de Henri Loevenbruck, a reçu le Prix du roman lors du salon du livre de la ville d'Asnières, samedi 7 février dernier.

9 avril 2005:
Henri Loevenbruck viendra dédicacer le troisième tome de la série Gallica, Les Enfants de la Veuve, le samedi 9 avril à la Fnac Etoile [26-30 avenue des Ternes, 75017 PARIS /Tel : 01 44 09 18 00] . Rendez-vous à 16h à la librairie.

* * *
AK éditions sera présent
- Au 18 ème FESTIVAL du Livre de Jeunesse et de BD de CHERBOURG-OCTEVILLE du 09 au 12 juin 2005.
- Voici en exclusivité les toutes premières images d'Emilie Etienne qui travaille sur le Grimoire des Êtres Féeriques. Parution Octobre 2005 (n° ISBN 2-9521514-3-1). POUM POUM POUM. Ils arrivent ! Aurez vous le courage d'ouvrir ce grimoire ? [ images: 1 + 2 + 3 ]
* * *
Exposition Mémoires en couleur de la Grande Guerre : Autochromes 1914-1918
- Cette exposition organisée à l’Arc de Triomphe du 17 décembre 2004 au 15 mai 2005 présente le regard « couleur » sur la première guerre mondiale de 4 reporters ayant utilisé le procédé photographique autochrome. A la frontière entre documents d’information et de propagande, à mi-chemin entre photographie historique et artistique, ces documents peuvent être considérés comme un témoignage unique de la Grande Guerre et de l’histoire de la photographie.
A lire : La Guerre 1914-1918 En Relief
--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Nuit D'Avril présente :
---------------------------------------------------------
La Croix Du Néant
---------------------------------------------------------
Par Emmanuelle Maia I 336 pages I 17,90 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Geoffrey McEnzie, garçon obèse, vit à Lushtown, un bourg isolé au cœur des Montagnes Rocheuses. Souffre-douleur, il caresse l’espoir de se venger sur ceux qui le rejettent depuis son enfance. Aussi, lorsqu’il rencontre Roman Beltane, un personnage énigmatique qui lui offre sa revanche, le jeune garçon n’hésite pas. Il devrait pourtant savoir qu’il vaut mieux se méfier des inconnus. Sur les terres de la vieille Europe, de terribles cauchemars assaillent Fiora Carini. Mais quel rapport entre les deux conspirateurs et cette jeune italienne ? Et pourquoi leurs actes malveillants viendraient-ils hanter ses nuits ? Avec horreur, Fiora va se découvrir peu à peu comme l’héritière d’une très vieille malédiction familiale. Une malédiction qui plonge ses racines empoisonnées dans le XVème siècle et qui pourrait bien signer la fin des temps pour l’humanité. Car Roman possède l’arme ultime. Et il a bien l’intention de se servir de l’enfant pour, de la croix, libérer le néant.

 

Chronique :

Avec "La Croix Du Néant", Emmanuelle Maia signe son premier roman fantastique, qui n'est pas sans rappeler ce qu'à pût faire Stephen King avec son petit bazar à l'époque. Tout en suivant la trame originale, on peut évoquer la ligne claire et incisive qui nous apporte beaucoup d'éléments pour mieux cerner l'endroit et les différents protagonistes de l'histoire. Ce livre présente de façon incontournable tout les ingrédients [ un héros maltraité par son physique ingrat, personnages caricaturaux comme le shériff, une ville reculé des bas fonds des Etats Unis et toutes les ambiances de manipulations par le diable ] du genre fantastique, pour nous faire passer un agréable moment.

Pour un premier roman, Emmanuelle Maia s'en sort plutôt bien et nous dévoile une auteure pleine d'avenir, qui espérons-le deviendra soit un nouveau Stephen King soit un Giger. A découvrir.

 
 
  Note générale      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods  
 
  L'ESSENTIEL DE LA CULTURE x  
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.