ACCUEIL Accueil     ACTUALITES BANDES DESSINEES DVD VIDEOS LIVRES MUSIQUES CONCOURS
  CONTACT Contact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
x x _ Vous avez choisit le pôle Livres _ x LIENS x
x
QUELQUES NEWS ...
------------------------------------------
Chez Bragelonne, c'est aussi l'ocassion de saluer les livres récomprensés
- Mélanie Fazi a obtenu le Prix Masterton 2005 du roman francophone pour son livre "Arlis des Forains". On en profite donc pour la féliciter et vous invitons à venir la rencontrer à l'occasion du Salon du Livre de Paris pour découvrir, si ce n'est déjà fait, son roman primé.
- "Le Louvetier", le nouveau roman de Henri Loevenbruck, a reçu le Prix du roman lors du salon du livre de la ville d'Asnières, samedi 7 février dernier.

9 avril 2005:
Henri Loevenbruck viendra dédicacer le troisième tome de la série Gallica, Les Enfants de la Veuve, le samedi 9 avril à la Fnac Etoile [26-30 avenue des Ternes, 75017 PARIS /Tel : 01 44 09 18 00] . Rendez-vous à 16h à la librairie.

* * *
AK éditions sera présent
- Au 18 ème FESTIVAL du Livre de Jeunesse et de BD de CHERBOURG-OCTEVILLE du 09 au 12 juin 2005.
- Voici en exclusivité les toutes premières images d'Emilie Etienne qui travaille sur le Grimoire des Êtres Féeriques. Parution Octobre 2005 (n° ISBN 2-9521514-3-1). POUM POUM POUM. Ils arrivent ! Aurez vous le courage d'ouvrir ce grimoire ? [ images: 1 + 2 + 3 ]
* * *
Exposition Mémoires en couleur de la Grande Guerre : Autochromes 1914-1918
- Cette exposition organisée à l’Arc de Triomphe du 17 décembre 2004 au 15 mai 2005 présente le regard « couleur » sur la première guerre mondiale de 4 reporters ayant utilisé le procédé photographique autochrome. A la frontière entre documents d’information et de propagande, à mi-chemin entre photographie historique et artistique, ces documents peuvent être considérés comme un témoignage unique de la Grande Guerre et de l’histoire de la photographie.
A lire : La Guerre 1914-1918 En Relief
--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Au Diable présente :
---------------------------------------------------------
Petite Cuisine Du Diable
---------------------------------------------------------
Par Poppy Z. Brite I 280 pages I 19,50 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

En quatorze nouvelles, Poppy Z. Brite ouvre de nouvelles voies dans l’exploration de l’inquiétante étrangeté de nos territoires familiers. On y croise le Diable et son chat géant emprunté à Boulgakov, un médecin légiste fin gourmet, un chef génial et dément qui ne supporte pas que l’on critique sa carte des fromages… Contournant les clichés pour mieux cerner le cœur de sa ville, secrets des cuisines ou brassage des origines, des classes et des préférences sexuelles, elle saisit ces petits riens qui se télescopent, bizarres ou quotidiens, sublimes ou ridicules, et s’affirme ici en écrivain de la Nouvelle-Orléans.

 

Chronique :

Finit les récits particulier de Poppy Z. Brite qui nous plonger dans des histoires de vampires et fantômes. Avec "Petite Cuisine Du Diable", Poppy Z. Brite nous a concocté à feux doux quatorze nouvelles, qui si elles s'inscrivent dans la réalité de la ville de la New Orléans, n'a pas oublié d'inclure cette touche fantastique qui englobe ces récits d'une ambiance particulière. Cette nouvelle vision de sa ville natale, avec des personnages haut en couleurs comme les stars de rock, le médecin légiste ou tout ces enfants désabusés qui deviennent finalement les acteurs principaux de cette ville. On oubliera pas le traitement infligé à toutes ces recettes gastronomiques qui sont l'axe centrale de ces nouvelles plus jouissives les unes des autres: "Le Diable Par La Queue", "Marisol", "Tout Feu Tout Flammes" ou encore "Gel Système" et "Une Saison d'Enfer".

Ce nouveau testament de Poppy Z. Brite nous permet de mieux pénètrer l'univers fantasmagorique de l'auteur tout en savourant de bien étranges "plats cuisiné" sauce fantastique. A savourer sans modération.

 
 
  Note générale      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods  
 
  L'ESSENTIEL DE LA CULTURE x  
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.