ACCUEIL Accueil     ACTUALITES BANDES DESSINEES DVD VIDEOS LIVRES MUSIQUES CONCOURS
  CONTACT Contact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
x x _ Vous avez choisit le pôle Livres _ x LIENS x
x
QUELQUES NEWS ...
------------------------------------------
Les Editions Romain Pages sous une pluie de récompenses
- "Les Liqueurs" Prix du Meilleur Livre de cuisine [ catégorie Alcool et Spiritueux ] en Langue française au Salon International du Livre Gourmand de Périgueux 2002.
- Grand Prix de l'Acédémie Nationale de Cuisine avec le livre "Cocktails & Amuse - Bouche".
- Prix des Meilleures Collections de livres de cuisine en Langue française au Salon International avec le livre "Gourmand de Périgueux".
* * *
Librairie "La 25ème heure"
Bruno Gibert, auteur-illustrateur pour la jeunesse, signera son dernier ouvrage "Ma petite fabrique à histoires" à la librairie La 25ème heure, à Paris.
La 25ème heure, Place du général Beuret, 75015 PARIS, tél. 01 43 06 03 41
* * *
Nova Polska - Saison Polonaise
La Saison Polonaise en France proposera au public de notre pays, de mai à décembre 2004, plus de 500 manifestations dans toutes les disciplines de l’art et de la culture. La programmation répond à un triple objectif : montrer l’ancrage européen de la Pologne, rendre compte de la relation singulière, intellectuelle et artistique, qui unit nos deux pays, proposer un état de la création des quinze dernières années qui puisse révéler aux français l’ampleur des bouleversements qu’a connu la Pologne depuis 1989.
* * *
Une autre pluie de récompense pour les Editions Fayard
- Pierre Aubé a reçu le Prix de la biographie historique de l'Académie française pour "Saint Bernard de Clairvaux".
- Dictionnaire De La Musique En France Au XIXe Siècle sous la direction de Joël-Marie Fauquet a obtenu le Prix des Muses [ Prix Du Patrimoine ].
--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Romain Pages présente :
---------------------------------------------------------
Le Flâneur De Londres
---------------------------------------------------------
Par Michel Déon et Sean Seaman I 144 pages I 24,50 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Michel Déon, un des plus grands romanciers français, nous propose une balade dans Londres. Son texte nous promène à travers la capitale anglaise d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Cet amoureux de Londres, mais aussi parfois critique, nous conduit de la City aux quartiers périphériques de Londres. À chaque occasion, il nous dépeint avec justesse et poésie les Londoniens et leur ville. Le photographe anglais Sean Seaman a suivi pas à pas le récit de Michel Déon, créant ainsi un ouvrage tout à fait original, qui permet une vision personnelle de Londres.

 

Chronique :

Il est vras que j'ai lu cet album avec un intérêt certains dans la mesure ou je vais me rendre en voyage à Londres pour une semaine. C'est donc tout exité que je me suis plongé dans ce livre, écrit par une des plus fine plume de la littérature française qu'est Michel déon. Nous permettant ainsi, d'être confortablement installé sur un divan, au chaud et de pouvoir voyager tranquillement dans le Londres. Par forcément celui que l'on connait, ou celui figé par le cinéma. Mais par l'oeil avisé de l'auteur, un grand amoureux qui nous ballade vers les lieux les plus beaux de la ville. Mais allant très loin dans sa narration communicative, l'auteur s'est adjoint les services de Sean Seaman qui fige à tout jamais ces endroits magiques.

Véritables cure visuelle d'esthétisme et de beautée, "Le Flaneur De Londres" a défaut dêtre un guide touristique, s'inscrit dans la mouvance des Beaux Livres, captivant nos sens et notre soif de découverte. J'espère que mon périple avec ma femme à Londres soit aussi riche que ce livre.

 
 
  Note générale      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods  
 
  L'ESSENTIEL DE LA CULTURE x  
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.