ACCUEIL Accueil     ACTUALITES BANDES DESSINEES DVD VIDEOS LIVRES MUSIQUES CONCOURS
  CONTACT Contact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
x x _ Vous avez choisit le pôle Livres _ x LIENS x
x
QUELQUES NEWS ...
------------------------------------------
Les Editions Romain Pages sous une pluie de récompenses
- "Les Liqueurs" Prix du Meilleur Livre de cuisine [ catégorie Alcool et Spiritueux ] en Langue française au Salon International du Livre Gourmand de Périgueux 2002.
- Grand Prix de l'Acédémie Nationale de Cuisine avec le livre "Cocktails & Amuse - Bouche".
- Prix des Meilleures Collections de livres de cuisine en Langue française au Salon International avec le livre "Gourmand de Périgueux".
* * *
Librairie "La 25ème heure"
Bruno Gibert, auteur-illustrateur pour la jeunesse, signera son dernier ouvrage "Ma petite fabrique à histoires" à la librairie La 25ème heure, à Paris.
La 25ème heure, Place du général Beuret, 75015 PARIS, tél. 01 43 06 03 41
* * *
Nova Polska - Saison Polonaise
La Saison Polonaise en France proposera au public de notre pays, de mai à décembre 2004, plus de 500 manifestations dans toutes les disciplines de l’art et de la culture. La programmation répond à un triple objectif : montrer l’ancrage européen de la Pologne, rendre compte de la relation singulière, intellectuelle et artistique, qui unit nos deux pays, proposer un état de la création des quinze dernières années qui puisse révéler aux français l’ampleur des bouleversements qu’a connu la Pologne depuis 1989.
* * *
Une autre pluie de récompense pour les Editions Fayard
- Pierre Aubé a reçu le Prix de la biographie historique de l'Académie française pour "Saint Bernard de Clairvaux".
- Dictionnaire De La Musique En France Au XIXe Siècle sous la direction de Joël-Marie Fauquet a obtenu le Prix des Muses [ Prix Du Patrimoine ].
--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Fayard présente :
---------------------------------------------------------
Frenchy
---------------------------------------------------------
Par Benjamin Cross I 286 pages I 17 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

27 septembre 2002 : la France rend officielle sa décision de ne pas prendre part à la guerre en Irak. A Hornflat, grosse bourgade texane, une autre guerre s’annonce : celle des autochtones unis contre Marc et Florence Duchêne, un jeune couple d’immigrés parisiens. Ils font soudain l’effet d'une provocation. Sales Frenchies ! Ont-ils oublié les milliers de GI’s tombés sur les plages de Normandie ? On va leur faire payer l’ingratitude et la lâcheté de leur gouvernement ... Avec l’envoi des premières troupes U.S. sur le front irakien, la cohésion populaire tourne à l’hystérie. A mesure que les façades d’Hornflat se couvrent d’Union Jacks et de bannières étoilées, le Frenchy et son épouse subissent avanies en tout genre et menaces. Le malaise grandit, jusqu’au jour où tout bascule.

 

Chronique :

Judicieuse idée que de planter le décor dans un Texas qui n'a pas bonne réputation à cause de leur image d'extrèmistes et de racistes. Cela donne une bonne dose de réalisme à ce roman qui nous dévoile de l'intérieur le malaise français en terre ennemie !!!... Benjamin Cross, brosse le portrait de l'américain moyen [ un vétéran de la guerre du golfe, un avocat véreux, des citoyens typés et caricaturaux, un shériff qui aime son district et bien d'autres... ] aux travers de situations ambiguës.

C'est cette alchimie qui donne à "Frenchy" ce côté jubilatoire. Bien que le rêve Américain puisse faire rêver des milliers de gens, il ne faut pas perdre de vue la réalité, qui finalement est proche de notre quotidien ... Cherchez plutôt votre bonheur dans vos racines.

 
 
  Note générale      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods  
 
  L'ESSENTIEL DE LA CULTURE x  
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.