ACCUEIL Accueil     ACTUALITES BANDES DESSINEES DVD VIDEOS LIVRES MUSIQUES CONCOURS
  CONTACT Contact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
x x _ Vous avez choisit le pôle Livres _ x LIENS x
x
QUELQUES NEWS ...
------------------------------------------
Les Editions Romain Pages sous une pluie de récompenses
- "Les Liqueurs" Prix du Meilleur Livre de cuisine [ catégorie Alcool et Spiritueux ] en Langue française au Salon International du Livre Gourmand de Périgueux 2002.
- Grand Prix de l'Acédémie Nationale de Cuisine avec le livre "Cocktails & Amuse - Bouche".
- Prix des Meilleures Collections de livres de cuisine en Langue française au Salon International avec le livre "Gourmand de Périgueux".
* * *
Librairie "La 25ème heure"
Bruno Gibert, auteur-illustrateur pour la jeunesse, signera son dernier ouvrage "Ma petite fabrique à histoires" à la librairie La 25ème heure, à Paris.
La 25ème heure, Place du général Beuret, 75015 PARIS, tél. 01 43 06 03 41
* * *
Nova Polska - Saison Polonaise
La Saison Polonaise en France proposera au public de notre pays, de mai à décembre 2004, plus de 500 manifestations dans toutes les disciplines de l’art et de la culture. La programmation répond à un triple objectif : montrer l’ancrage européen de la Pologne, rendre compte de la relation singulière, intellectuelle et artistique, qui unit nos deux pays, proposer un état de la création des quinze dernières années qui puisse révéler aux français l’ampleur des bouleversements qu’a connu la Pologne depuis 1989.
* * *
Une autre pluie de récompense pour les Editions Fayard
- Pierre Aubé a reçu le Prix de la biographie historique de l'Académie française pour "Saint Bernard de Clairvaux".
- Dictionnaire De La Musique En France Au XIXe Siècle sous la direction de Joël-Marie Fauquet a obtenu le Prix des Muses [ Prix Du Patrimoine ].
--------------------------------------------
Toutes les images présentés dans ces pages sont protégées par la loi du copyright. Tous les droits d'images appartiennent exclusivement aux éditeurs.

X
Au Diable présente :
---------------------------------------------------------
Identification Des Schémas
---------------------------------------------------------
Par William Gibson I 476 pages I 23 Euros
---------------------------------------------------------
 

Résumé :

Consultante en design de réputation internationale, fille d’un ponte de la sécurité américaine présumé mort le 11 septembre 2001, Cayce Pollard se voit confier une mission très spéciale : trouver le créateur de mystérieux clips vidéo diffusés sur le net. Le courant culturel underground qu’il génère dans le monde entier intéresse son nouvel employeur bien plus que l’argent. Mais après l’effraction de son appartement londonien, le piratage de la boîte mail et le vol des dossiers de sa psy, prise dans les mailles du marketing, de la mondialisation et de la terreur, de Londres à Tokyo et Moscou, Cayce va poursuivre un secret aussi dérangeant et fascinant que le vingt-et-unième siècle promet de l’être.

 

Chronique :

Il est évident que William Gibson s'est détaché de son style initiale, qui avait fait sa répuation dans ses précèdnts romans, pour concevoir une histoire qui renou avec le genre cyberpunk. Dans "Identification Des Schémas", William Gibson revient au sommet et nous plonge dans un thriller hâletant, qui mélange habilement les préceptes de la science fiction et de la réalité [ virtuelle ] qui nous entoure. Les personnages bien construit, nous balladent dans un univers limpide et mondialisé. Un monde où la concurrence est redoutable et n'hésite pas à faire appel aux plus grands spécialistes. C'est cette quête initiatique à la recherche d'une chose non palpable qui rend ce roman d'anticipation efficace et bourré de passages angoissant.

Avec une telle maîtrise dans l'écriture, des idées intelligentes et un dénouement sans limite, William Gibson inscrit au panthéon des livres ce "Identification Des Schémas" qui devra faire partit de votre bibliothèque.

 
 
  Note générale      
 
chronique écrite par Philippe Duarte
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
© - Les images et résumés sont la propriété exclusive de l'éditeur et des auteurs - Tous droits réservés.
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods  
 
  L'ESSENTIEL DE LA CULTURE x  
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.