Chronique
: A la fois BD mais aussi journal de bord de Joe Sacco lors de la tournée Européenne avec le groupe Miracle Workers, on retrouve une dizaines de pages de "sketches", dessins préparatoires et quelques croquis plutôt bien balancés, témoignant de l'effervescense de l'auteur à un moment précis. C'est aussi l'occassion de retrouver quelques courtes histoires parus un peu partout dans le monde et de les voir réunies dans ce très bel ouvrage.
Si ses histoires sont un brin complexes et parfois dénuées de sens, son dessin est quand à lui accessible avec de très belles planches. Son style détaillé, remplit d'énergie, fonctionne plutôt bien pour ce type de BD dîtes "rock". En France nous avons Franck margerin, aux Etats-Unis ils on Joe Sacco !!!. Pour ma part j'aime également poser mon regard sur le cahier spécial avec des illustrations couleurs inédites, des essais pour des pochettes de disques et tous ce qui touche de loin ou de près au monde du "rock" !!
Il est à noter que cette BD se rapproche beaucoup du standard underground Européen avec une grosse pagination, un format cartonné et surtout livré avec en bonus, un CD audio contrenant quelques pépites punk du plus bel effet. Il est certains qu'écouter le disque en lisant la BD vous aidera à mieux plonger dans cet univers magique... A découvrir.
|