Chronique
: On voit bien qu'on arrive en fin d'année et que les éditeurs se lancent dans l'édition d'intégrales pour mieux achalander le lecteur potentiel. Au vu de cette édition soigné [ illustrations, reportages... ] on ne pourra que se jetter dessus pour découvrir les sic premiers épisodes et ainsi découvrir une autre facette de l'industrie du comics.
Ce qui donne le charme à cette série est certainement le héros, qui m'a l'air bien fragile et bien humain, échappant à la douleur infligéé génétiquement des mutants de "X Men" ou des super héros à la Batman ou Superman. On se rapproche plus du Iron Man pour le côté bricolé de sa tenue qui nous plonge avec merveille dans les années 40's. Il faut voir chaque cases dans ses moindres détails, pour s'apercevoir que de la coupe des cheveux des dames, aux voitures ou en passant par les bibelots, les auteurs ont dût collecter beaucoup de documents pour être fidèle aux années 40's.
Parfait aussi bien dans les rebondissements multiples que dans l'aventure à la "Rocketeer", "Captain Gravity" est la série à découvrir d'urgence si vous voulez vous affranchir des grosses séries à la Marvel.
|