Chronique
: Sur n'importe quel étale de supermarché ou de librairies spécialisées dans la BD, notre regard est toujours dirigé vers ces couvertures d'albums bourrées de couleurs et au graphisme hallucinant !!. Mais quand on ouvre l'album pour feuilleter la BD on est souvent déçut ... Avec "Deux Cons", jamais une couverture n'aura aussi bien résumé le contenu d'un album.... Alors débrouillez vous pour trouver sur le net la couverture en grand pour juger de vous-même du contenu de l'album.
Le trait de Tronchet est vraiment adapté pour ce genre d'histoires à la "cons", mais qui se marrie parfaitement dans cet enchevètrement d'histoires en une page, deux bandes ou 3 cases. Bref, c'est un véritable fourre tout graphique, où la simplicité du coup de pinceau de l'auteur, donne toute la maestria à l'ensemble des planches.
Avec que des personnages attachants [ mon préféré est Jean-Claude Tergal, que je vous invite à découvrir !! ], Didier Tronchet se place comme l'un des grands créateurs de personnages rigolos, tout en sucre est capable de déballer sur une cinquantaine de pages des conneries comme pas possible !!!. Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture. Conseil: à lire secrétement chez vous, mais pas trop, juste à petite doses, histoire de pas devenir comme eux !!!.
|