Résumé
:
L'empire Dominion, qui doit faire face à une lutte indépendantiste dans le système Aurora, tente un ultime coup de poker : se servir d'un prisonnier, un ancien pirate, dans le but d'obtenir des informations sur les sécessionnistes. Ce prisonnier, un certain Arco, était auparavant capitaine d'un vaisseau arpenteur nommé le Drake. Parallèlement, lors d'une escale mouvementée sur la Tortue Céleste, une station spatiale clandestine, Kaïna, Naül et le reste de l'équipage du Drake croisent la route de trafiquants d'armes. Ces-derniers, des combattants indépendantistes du système Aurora, sont plus qu'intrigués par les marques de Naül. Dans leurs combats, ils auraient libéré des humains aux marques identiques à celles de Naül, qui au grand désespoir de Kaïna, choisit de suivre ces combattants, espérant obtenir les réponses aux questions qui l'habitent. Et, tandis que chacune des parties croit maîtriser la situation, ce sont les édénistes qui, dans l'ombre, tirent les ficelles. Les édénistes, une société secrète humaine de sinistre réputation, mais avec laquelle Kaïna semble être prête à s'associer. |
Chronique
: Une fois de plus, tous les ingrédients du "space-opéra" sont réunis dans cette série qui n'a pas finie de nous livrer tous ses secrets. Je ne sais pas sur combien de tomes va se porter cette quête fantastique, mais le scènariste n'arrête pas d'incorporer de nouveaux éléments, venant enrichir l'édifice, tout en nous livrant déjà quelques réponses sur l'égnime des traces blanches sur le visage de notre héros.
Autant j'avais un avis favorable pour le premier tome en pensant que l'auteur progresse, autant je reste un peu déçus sur la stagnation de l'auteur qui n'arrive pas à se dégager de ses influences évidentes que sont "Valérian" par exmple, tout en nous servant quelques cases légèrement bâclées. Peut-être dût à un manque de temps, mais pour une série de cette accabit.
Toutefois, cela ne constitue en rien un refus de découvrir la suite, car si le dessin n'a pas progresser, l'histoire quand à elle se bonifie au fil du temps. Nous offrant une intrigue parfaite et suffisament chargée en rebondissements pour nous accrocher à la lecture de cette BD. Les fans du premier tome aimeront cette suite.
|