Chronique
: Avec ce troisème opus [ ce qui pourrait signifier que la série semble plaire ], Mathieu Sapin nous offre de plein fouet la même soupe que les précédents opus avec ce côté jouissif en plus, qui donne tout le côté "fabuleux" et "dérisoire" à "Supermurgeman !!!. Rien n'est vraiment cohérent ou alors tout est exagérer à outrance pour satisfaire ce genre de public: avide de bêtises, de dialogues ambigues et vanneux.
Toujours attaché à son style minimaliste, Mathieu Sapin nous régale de ses trouvailles graphiques [ pas des masses non plus !] mais sait enthousiasmer notre regard pour l'éduquer à la recherche des moindres détails dans une seule case. Des fois, quand c'est simple, on préfère à tous ces dessinateurs techniques... Bref, ça fait du bien de regarder les planches de 'sieur Sapin.
Si le cursus de la série n'a pas changé d'un iota, il faudra néanmoins reconnaître que l'auteur nous dévoile l'un des plus gros mystère de la série "Supermurgema". Notament sur la provenance de cette super-bière !!! Tout un programme que 'sieur Sapin nous a concocté pour nous faire rire durant ces longs mois de grissailles.
|