Résumé
: Wismerhill a enfin ouvert les yeux et compris qu’il n’était qu’un empereur fantoche, simple pion dans un jeu à échelle cosmique. Mais parfois le pion se fait fou pour mieux redevenir roi… Refusant d’être le jouet d’Haazel Thorn, il a mis un terme à son plan diabolique et empêché une invasion de démons. Le fils de Lucifer compte bien laver l’affront dans le sang ! Wis et ses compagnons sont maintenant dans l’ombre d’une Lune Noire courroucée. La lumière est au bout du chemin, c’est certain ! Mais ce chemin sera-t-il celui de la mort ou de la victoire… ? |
Chronique
: J'ai suvit cette BD depuis sa découverte dans le magazine luxe "USA Magazine", qui présentait ce qui se faisait de mieux en matière de BD fantastique. Et là, presque 15 ans ( !!! ) après, je découvre enfin l'avant dernier album qui annonce le glas dans l'édition du fantastique. Véritable épopée et surtout laboratoire graphique, "Les Chroniques De La Lune Noire" est à la France ce que le "Seigneur Des Anneaux" est à l'Angleterre !!! Avec ce nouvelle album, l'intrigue se reserre effroyablement, tout en gardant de nombreuses scènes de combats à couper le souffle.
Que de chemin parcouru pour cette série !! Avec Pontet au dessin, c'est l'assurance de la réussite, car il faut noter que cet auteur a toujours évolué d'album en albums. Avec cet avant dernier tome, il met tout sur la table, nous présentant le meilleur de lui-même avec des mises en pages à faire suer un Philippe Druillet et reléguant la couleur au stade primaire. car cet auteur, a non seulement du talent, mais possède ce petit quelque chose en plus qui ont fait la renommée des meilleurs dessinateur de BD Outre-Atlantique... Un auteur à surveiller.
Cette série sera toujours allée de l'avant !. Que ce soit du scènario, aux mises en pages que du graphisme. On pourrait presque parler de laboratoire graphique et révolutionnaire... Si bien qu'on attend impatiement le dernier album de cette saga et enfin découvrir ce que le scènariste à bien pût nous concocter comme fin. A possèder de toute urgence.
|