Résumé
: Déclinaison sous forme de gags en une page de la célèbre parodie d'Heroïc Fantasy Krän le Barbare, Krän Univers reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la série : un barbare aussi fort que stupide, un ton décalé à la Monthy Python, des chevaliers débiles et des monstres méchants comme s'il en pleuvait. Les aficionados du barbare à la hache y retrouveront avec plaisir leur héros favori accompagné de son fidèle Kunu et de son garou familier !. |
Chronique
: Après le succès de la série en 44 pages, voilà que la série "Kran" se développe maintenant en gags d'une planche des plus jouissives!!. C'estsûr il y aura toujours ces détracteurs qui crieront au scandale, à la facilité du gag et à vouloir en mettre pleins les poches sur le dos des fans. Mais faut quand même avouer que le passage en gags est plutôt bien fait et pourra même donner envie à ceux qui ne connaissent pas la série originale, de la découvrir.
Le dessin de Pierre Loyvet n'est pas le même que celui de la série originale, vu qu'il est plus rondelé et moins précis, mais on peut dire qu'il fonctionne parfaitement bien et procure de belles sensations, avec une certaine efficacité dans la recherche des plans et de la dynamique. Car pour mettre en image un gag, il faut savoir retranscrire sur papier certains code du "one-gag" pour bien chuter.
Même s'il s'agit un série "off" de l'originale, "Kran Univers" arrive tout de même à nous séduire avec cette floppée de gags, qui pour certains sont vraiment fort. En faites, les meilleurs étant celles où il y a un peu de gore: l'art de faire de la sculpture avec un Elfe et surtout un lancé de flèche à la "va te faire ...." Rien que pour ce dernier gag, j'ai mis l'album en coup de coeur. A découvrir... [ ps: dessinateur envoi-moi cette planche, je l'adore !!! siouplait... ].
|