Résumé
: C'est l'hiver à Stockholm. Suzan y séjourne avec son père adoptif, ambassadeur itinérant en mission de remplacement de quelques semaines dans la capitale suédoise. Suzan y trouve le temps long ; mise à part la toute prochaine cérémonie des Nobel, les distractions y sont inexistantes et les nuits interminables. C'est l'hiver à Stockholm. Suzan y séjourne avec son père adoptif, ambassadeur itinérant en mission de remplacement de quelques semaines dans la capitale suédoise. Suzan y trouve le temps long ; mise à part la toute prochaine cérémonie des Nobel, les distractions y sont inexistantes et les nuits interminables !. |
Chronique
: Une fois de plus, on se jette corps et âmes dans cette aventure tambour battante, où l'intrigue savamment dosée nous donne le vertige. Il faut dire que le scènariste Jean Van-Hamme est un virtuose de la plume et sait cibler ses sujets et mettre ses personnages dans des situations difficile. On reste toujours dans la même continuité de la série avec le genre thriller politique.
Si le scènario est impeccable, le dessin réaliste de Philippe Aymond est quand à lui superbe et ne souffre d'aucin point faible, faisant de chaque cases un délice visuel, où on peut voir un auteur méticuleux et trèsporté sur la documentation pour mieux coller aux décors. Avec de telles planches, la série "Lady S" pourra bientôt se placer aux côtés de série comme "XIII" ou "Ricochet", la décontraction en plus.
Toujours aussi parfaite, cette série imaginée par Jean Van Hamme, nous prouve que la BD actuelle a encore beaucoup de choses à dire, et même dans un contexte géopolitique où tooutes les idées, même les plus farfelues peuvent devenir des histoires incroyables, comme cette nouvelle aventure pleine de rebondissements de Lady S... A possèder de toute urgence .
|