Résumé :
A l’heure où les agents de la Chine Révolutionnaire reçoivent leurs assignations, Alix Yin Fu a du souci à se faire ! En effet, certains cadres du Parti aimeraient faire d’elle une « mouche qui butine » et s’occuper personnellement de sa formation... Mais notre héroïne est une jeune fille respectable, ce qui ne lui laisse qu’une option : faire ses preuves en tant que « mouche qui pique ». Elle devra donc prouver sa capacité à tuer, à San Francisco, sous la direction du « dragon aux trois couleurs », un français au service du Parti. |
Chronique :
Ce qu'il y a de bien avec cette série d'espionnage, c'est ce ton typiquement humouristique, qui mélangé avec un peu d'action nous offre une bonne BD pleine d'énergie et qui se dévore à cent à l'heure. C'est sûr, il ne faut pas être adepte des histoires alambiquées et compliquées, car "Tigresse Blanche" est avant tout un pur divertisement. Mais cette fois-ci, c'est aux USA que l'aventure prend route pour vous quitter qu'à la dernière case.
Sans vraiment changer d'un iota, le graphisme employé pour cette série reste toujours aussi efficace, mélangeant quelques parties réalistes [ le peu de décors ] et un côté caricatural, comme pour mieux souligner les "tronches" des méchants.
Depuis le premier tome, la série "Tigresse Blanche" commence à prendre son envol, jusqu'à faire oublier la série originale pour devenir une série à part entière !!!. Ce qui est quand même un exploit, puisque le personnage principal est une femme, et qu'en BD les mesdames se font rares c'est temps-ci !!.. Ceux qui ont aimé les deux précédents tomes, trouverons leurs bonheur dans cette nouvelle aventure qui se poursuivra dans un quatrième volume. A découvrir.
|