Chronique :
Personnellement je ne connaissais pas bien cette série et j'appréhendais le fait de m'y perdre à cause de son côté historique. Mais le scènariste à profiter de l'ocassion pour réinterprété une toile de Pierre Bruegel pour créer une une histoire bien à lui. mêm si parfois on s'y perd et me scènario reste confus dans les esprits, chaque lecteurs en ressortirons émerveillé et plus grand encore.
Avec Hermann au dessin, cette série gagne en qualité graphique, que très peu d'auteurs auraient réussit à retranscrire avec fidélité, toute une époque révolue. On s'émerveille toujours de voir le travail accomplit sur chacune des planches en couleurs directes, dont le styles et la patte graphique n'appartiennent qu'à Hermann. De plus, les scènes de nuits sont très bien réaliser, avec ces tons de noir et blanc et gris. Et quand on sait que l'histoire se passe quasiment toute la nuit, on découvre un nouvelle facette graphique de l'auteur.
Album au scènario très pointu, les fans de BD historique devrait rapidement tomber sous le charme de cette série. Il est bon à savoir que cet album est vendue avec un hors-série intitulé "Les Itinéraires De Bois Maury", plus dans une veine beaux-livre que bandes-dessinées... A possèder de toute urgence.
|