Chronique :
En regardant la date de parution du dernier tome, je n'avais pas réalisé qu'autant d'année c'était écoulé [ 3 ans !! ]. Ca fait un peu loin et aurait tendance presque à faire oublier cette série, si ce nouveau tome n'était pas venu pointer du nez ces jours-ci. C'est donc avec une grande délectation que je me suis plongé dans ce dernier opus, qui reste toujours dans la même veine. A savoir un héros pris au bec avec de belles femmes et à qui il lui arrive tout un tas d'aventures !!!. Ca paraît simple, mais c'est cette trame qui a fait le succès de la série !!!.
Je ne comprendrais jamais pourquoi au beau milieu d'une série on décide de changer d'auteurs !!!. Cela pouvant parfois affecter la carrière d'une série, si le dessinateur n'arrive pas à créer la sensation. Ce coup-ci, la passation s'est plutôt bien faites, et révèle même un dessinateur plus talentueux que Roland Bartelemy, avec un découpage plus cinématographique et une recherche évidente de moderniser la mise en page et les plans. Les décors, les couleurs et les personnages étant plus travaillées que par le passé, on arriverait presque à regretter qu'il soit dommage que Mantovani n'est pas prit les commandes bien avant.
Arriver à la fin d'une série est toujours un supplice pour le fans. D'un côté cela veut dire qu'il faudra attendre un moment pour retrouver de nouvelles histoires de ce duo d'auteurs et de l'autre on peut se féliciter d'avoir une collection complète !... Mais cela vaut bien la peine à la lecture de ce dernier tome parfait et cela avec un nouveau dessinateur. A découvrir en intégralité.
|